Test

jeudi 22 novembre 2012

Saidia Maroc, (suite 3)

Samedi le 10 novembre, après un agréable séjour et avoir fait le plein de denrées essentielles (Vin, bière, jambon), nous quittons Melilla.  Une bien calme navigation nous ramène à la marina de Saidia au Maroc.
Depuis notre retour, nous continuons nos petits travaux sur Océana1.
-Nettoyage des rangements.
-Repeindre le moteur du guindeau qui est tout rouillé.
-Refaire le scellage sur certains acastillages le pont.
-Refaire des coutures et remplacer une fermeture éclair à la toile du bimini.
-Fabrication par Aline de trois autres housses pour bidon de diesel, d'une housse pour le moteur du dinghy et elle travaille en ce moment à la housse du dinghy.
À travers tout cela, nous continuons nos petites balades lorsque la température est agréable. En passant, ici au Maroc en ce moment la température varie entre 17 et 23 degrées le jour et entre 12 et 16 degrées la nuit. Une belle température pour travailler!
Mais ce n'est rien à comparer à la température que nous aurons au Québec en décembre et Janvier! Et oui, c'est confirmé, nos billets d'avion sont achetés, nous irons visiter la famille et les ami(e)s dans la neige. On a bien hâte de tous vous voir!

Nos bidons de diesel ont maintenant fières allures habillés comme ça! En fait, c'est surtout pour les protéger du soleil.

Et que dire de notre moteur!

On vous montrera le résultat final lorsque ce sera terminé!

Vous voyez ces trois palmiers, regardez bien celui du centre, le plus haut et loins des trois,....

... et bien non ce n'est pas un vrais, c'est une tour de cellulaire. Pas mal ce camouflage! Plusieurs des tours de cellulaire sont arrangées comme celle-ci sur le site de Saidia.

La très jolie entrée du centre commercial. Dommage qu'il maque de monde, les commerces seraient sûrement ouvert!
 
Salutations!
Aline et Luc


4 commentaires:

Guy a dit…

Bonjours Aline et Luc.
Bonne idée de recouvrir le matériel sensible au soleil et l'air salin. Sans doute une idée prise à l'exemple des palmiers factice qui recouvrent les tours de cellulaire...
Ici aussi on devrait le faire à l'aide de GROS sapins artificielles hahaha!!!
Je vous salue et j'ai bien hâte de vous revoir. Guy XX

Dal a dit…

Salut les amis!
Il semble que je me suis trompé le 24 nov.
Je vous avais répondu, mais je ne vois pas mon message.
Très heureux de savoir que vous serez ar ici bientôt.
J'espère que l'homme pourra se voir.
Je ne peux juger le travail de Luc, mais Aline tu as des doigts de fée ��
Laisez moi savoir vos disponibilité lors de votre visite.

À bientôt.

Claude

Janice a dit…

Looks like you are getting lots of work done but still enjoying some exploring. Morocco definitely looks like a great place to come. We will be flying back to US on Dec 14th until mid-March - will be nice to see family & friends - not sure if we are ready for winter weather - best wishes to you! Janice & Bob - Tsamaya

probiotiques a dit…

tu m'as donné envie de voyager, pourtant j'en reviens !