Test

jeudi 8 novembre 2012

Nador, Maroc

Nous sommes toujours à la marina de Melilla, mais lundi le 5 novembre, nous partons en promenade du côté Marocain. C'est que nous voulons voir de quoi à l'air la ville de Nador située à 12 km de Melilla. Pour nous y rendre, nous marchons jusqu'à la frontière, une petite marche de 3 km. Après avoir rempli un formulaire et fait tamponner notre passeport, nous sommes au Maroc. Au passage de la frontière, il y a des dizaines pour ne pas dire des centaines de Marocains qui eux aussi passent la frontière mais chargé de marchandises qu'ils ont achetées à Melilla, pour revendrent au Maroc. Du lait, des couvertures, de la bière, et,..... vous devriez voir comment il est possible de charger une bicyclette, incroyable!
Quel changement du côté marocain! Tous est délabrés et sales. Partout, des sacs de plastiques au sol. Nous marchons environ 500 mètres pour rejoindre l'arrêt de bus que nous prenons pour nous rendre à Nador. On descend au centre ville et on se balade quelques heures dans le quartier commercial et sur le bord de mer bien aménagé. Pour le dîner, on s'arrête au restaurant pour manger encore une fois un bon poulet rôti, pas cher du tout, et très bon. En après-midi on repasse la frontière pour retourner à Melilla. Il n'y a pas nécessairement bien des choses à voir à Nador, mais nous avons quand même passé une belle journée.
Voyez les photos que nous avons ramenées.

La rue principale avec en arrière plan la grande mosquée.

C'est la saison qui débute, les succulentes clémentines du Maroc seront bientôt disponibles chez IGA!


Le minaret de la grande mosquée de Nador est vraiment très haut.

Tous plein de drapeaux du Maroc sur le bord de mer.

Il est quand même jolie ce bord de mer!



 Pour se rendre où ils vont, j'espère qu'il n'y aura pas trop de côtes à monter! Le pauvre cheval n'a pas l'air bien en forme!
 
On attend le bus pour retourner à Melilla.


Juste en avant, c'est le poste frontière du côté marocain. Nous devrons encore une fois remplir un formulaire pour sortir. Ils aiment bien ça les formalités!
 
Il ne fait pas toujours beau en Afrique du nord! Depuis 2 jours nous avons des vents de 25 à 30 noeuds à la marina de Melilla. Voyez sur cette vidéo les vagues à l'entrée de la marina. Mais nous sommes bien à l'abri de l'autre côté de la digue!
 
 
Nous achevons bientôt notre séjour à Melilla. Aussitôt que la météo sera favorable à une navigation à voile vers l'Est, nous retournons à Saidia au Maroc.
 
Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc. Encore du pittoresque et de très belles photos que vous nous offrez. Merci encore et portez-vous bien. Guy XX