Test

dimanche 24 avril 2011

St-Pierre, Martinique (Suite)

St-Pierre, avant l'éruption du Mont Pelée, le 8 mai 1902 était reconnue comme étant le "Paris" des caraïbes tant sa vie social et culturel était développée. Aujourd'hui, nous sommes allés visiter plusieurs ruines qui ont été conservées suite à la catastrophe. Nous n'avons pas de difficulté à imaginer que ce devait être terrible cette éruption volcanique. La ville est quand même demeurée charmante et il est vraiment très impressionnant ce mont Pelée qui surplombe la ville. Connaissant son passé, je dirais même qu'il fait peur!





Juste au dessus de cet escalier se trouve les ruines du fameux théâtre de St-Pierre.




La cellule de Cyparis...le chanceux!

Lors de l'éruption, seulement 2 personnes vivant dans la ville ont survécus, dont le fameux Cyparis, un prisonnier qui était emprisonné seule dans sa cellule de pierres. De plus, dans la baie, juste à l'endroit où se trouve Océana1 en ce moment, 12 navires étaient à l'ancre et furent coulés par l'explosion de la montagne.



Après notre visite de la ville, en compagnie de Chantale et Normand de Sweet Madame Blue, nous nous rendons à un jolie petit resto situé directement sur la plage pour prendre notre Dîner-Souper.



Après un bon repas il est temps de retourner au bateau. Nous reprenons donc notre véhicule que nous avions laisser juste devant le restaurant. Remarquer le sable noir de la plage.

Demain matin nous levons l'ancre direction la capitale de la Martinique; Fort de France. Comme nous n'avons que 15 mille à faire, nous ne partirons pas avant 10h00.

Salutation,
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut. Ce restaurant est pratiquement un Drive-in pour les dinghy.
À la prochaine et merci encore pour les belles photos. Quelle merveilleuse aventure.