Test

vendredi 1 avril 2011

Marigot, St-Martin

Une autre étape importante d'accomplie, nous voici maintenant rendu à St-Martin.

Comme il n'est pas toujours facile d'avoir accès à internet nous avons fait du chemin et visité plusieurs beaux endroits depuis notre dernière mise à jour.

Donc, mercredi le 23 mars, nous quittons St-Thomas pour nous rendre à St-John, une île voisine faisant partie de USVI. Nous décidons de nous rendre à Caneel Bay. Là nous avons une très belle plage ! Nous sommes tout près de Cruz Bay et nous nous y rendons en dinghy. Ici c'est un endroit où les touristes viennent entre autre faire du shopping. Pas vraiment intéressant, mais quand même beau à voir.


Une petite bière locale!

Le lendemain matin, nous nous rendons à Trunk Bay. Trunk Bay est reconnue pour être l'une des plus belle plage au monde. Et c'est bien vrai, eau cristalline et sable blanc. Nous y amenons chaise et parasol ainsi qu'un petit lunch et passons une partie de la journée sur la plage.

N'est-ce pas une belle plage!

 À la fin de l'après-midi nous nous déplaçons dans Francis Bay, question d'avoir un mouillage mieux protégé pour la nuit.

Coucher de soleil dans Francis Bay

Vendredi le 25 mars, départ de Francis Bay, direction Tortola dans le Îles Vierges Britannique (BVI). Après une grosse navigation de 2h30 nous jetons l'ancre dans Road Harbour sur Tortola. Nous resterons 2 jours à Tortola pour visiter et faire un peu d'approvisionnement.

En avant, à droite, c'est Océana1 à l'ancre à Tortola



La flottille de Mooring


Dimanche le 27 mars, départ de Tortola en direction de Virgin Gorda, la deuxième plus grande île des BVI. Très belle navigation de 3h00 à la voile. Nous jetons l'ancre en face de Spanish Town vers 11h30. Nous mettons le dinghy à l'eau et nous nous rendons à environ 2 mile vers l'ouest à un endroit qui s'appelle The Bath. Un gros WOW ici ! The Bath est un parc national qui contient des roches de granite énormes empilées les une sur les autres juste sur le bord d'une mer cristalline. C'est vraiment à voir et très surprenant.






Pas mal comme endroit pour prendre un bain!



Regarder la vidéo!
Après cette visite nous retournons au bateau on se change parce que nous allons au resto ce soir. c'est la fête du capitaine aujourd'hui.

Musique locale pour accompagnée notre repas

Ça, c'est la vue que nous avions de notre table au resto de la marina!

28 mars, comme la météo est favorable, nous décidons de quitter les BVI pour nous rendre à St-Martin. Ce matin, nos amis des voiliers Prana, Monelisa et Sweet Madame Blue nous rejoigne à Spanish Town. Tous ensemble nous allons faire nos formalités de sortie des BVI et à 15h00, nous levons l'ancre direction St-Martin. Une traversée de 85 mile vers l'est en petite flottille. Nous arrivons à St-Martin vers 9h00 le 29 mars. Une traversée de 17h00. Pas très rapide, nous avions le vent et les vagues dans le nez.

Ce qui est vraiment agréable ici, à part la beauté de l'endroit, c'est que nous retrouvons, depuis notre départ du Québec le 15 septembre 2010, un endroit francophone.






Nous sommes montés au Fort Louis. Nous avons ici une très belle vue de St-Martin et le lagon.






Nous pensons être ici, à St-martin pour au moins 2 semaines. Donc, plus de détails sur l'endroit à venir !

Salutations !

Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Salut les amis,
Un joyeux anniversaire en retard à Luc. J'espère que la bouffe était bonne. Ce doit être paradisiaque tous ces beaux endroits et les magnifiques plages. Profitez-en bien.
Vous ne devez pas avoir le temps de vous ennuyer.
À la prochaine.
Claude

Roger a dit…

Bonjour Aline et Luc,

je trouve que vos photos sont de plus en plus belles et comme vous connaissez mon faible pour la photographie, j'apprécie beaucoup la qualité de celles-ci.

Je suis très content pour vous de constater que votre aventure est de plus en plus agréable et que vous en profitez au max. Entre temps je continu à avoir beaucoup de plaisir à vous suivre sur votre blog et sur le réseau du capitaine.

Papa Roger