Test

samedi 16 avril 2011

Deshaies, Guadeloupe

Le capitaine a trouver son château. Et le plus beau c'est qu'il n'est qu'à 5 Euro!

Et vraiment très bon en plus!

Mardi le 12 avril, après 2 semaines à St-Martin, nous levons l'ancre direction la Guadeloupe. Comme il y a plus de 130 milles nautique à faire, nous décidons de couper la distance et de faire un petit arrêt à St-Barthélémy, une autre île Française. Nous quittons donc le lagon de Marigot à l'ouverture du pont de 8h15. Aujourd'hui nous avons un beau vent de 10 à 15 noeuds, c'est donc seulement à voile que nous ferons le trajet. Nous jetons l'ancre dans l'anse Colombier sur St-Barth à 12h45. Nous sommes accompagné des voiliers Sweet Madame Blue et L'Albatros. Comme demain nous partons pour la Guadeloupe et que pour L'Albatros, ici c'est la fin de leur descente vers le sud, Christine et Louis nous invites tous pour un 4 à 6 sur L'Albatros. Merci à vous deux et bonne remonté vers le nord!


Anse Colombier


Ainsi, le lendemain matin, en compagnie de Sweet Madame Blue, nous quittons St-Barth, direction la Guadeloupe. Nous avons 115 milles à faire, nous arriverons donc seulement demain matin. Les conditions de la mer sont exceptionnelles! Pas trop de vague, c'est vraiment confortable. Par contre, pour la moitié du trajet, le vent sera trop faible et nous devons utiliser le moteur. Mais, lorsque nous passons près de Montserrat, (l'île dont le volcan est toujours en activité) le vent devient parfait et c'est de la belle navigation à voile que nous faisons. Le calme de ne plus entendre le moteur! Lors de cette traversée, nous avons eu le plaisir d'être accompagné durant près d'un mille par une dizaine de dauphins. Ils sont là, juste devant l'étrave du bateau et nage avec nous. Ils semblent prendre Océana1 pour un de leur amis! C'est vraiment magique de les voir d'aussi près comme cela.

 Un petit grain que nous aurons sur nous dans 10 minutes!


Ils sont si près que parfois ils touchent à notre étrave. C'est quelque chose à voir!



Nous arrivons à Deshaies à 7h00 le matin. Aussitôt l'ancre à l'eau, un jeune en dinghy vient nous voir. Il a à vendre des croissants, baguettes et chocolatines. Quel acceuil ! Bien sûr nous lui achetons des croissants et une baguette. Nous avons notre petit déjeuner ! Le jeune m'explique qu'à tous les jours vers 17h00 il passe voir les bateaux, prends leurs commande, et livre le tout le lendemain matin à 7h00. Ce matin, nos chocolatines commandées la veille sont arrivées toutes chaude à 7h00. N'est-ce pas formidable!
Hier matin,  nous sommes allés visiter le petit village de Deshaies. C'est un petit village de pêcheurs vraiment bien sympathique. Tout plein de bons petits restaurants et de boutiques de souvenirs. Et, en après-midi, comme il faisait pas mal chaud, on est allé à la plage située à un mille au nord de Anse Deshaies. On embarque tout le nécessaire dans le dingy et voila, nous sommes à la plage.

 Océana1 à l'ancre devant Deshaies

C'est dans cette rivière que nous laissons notre Dinghy lorsque nous allons à terre.




Et en plus, ils ont une vue sur la mer!









La plage où nous avons passé l'après-midi hier.


Nous pensons rester à Deshaies encore deux autres jours. Ensuite ce sera Les Saintes; un groupe d'îles situées à 30 milles plus au sud qui font parties de la Guadeloupe.
Salution!
Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Quelle belle aventure que vous vivez. En plus un bon cru du Luc... Est-ce enivrant Aline ?
Les dauphins savent reconnaitre les gens au grand coeur.
Bonne visite et bon déjeuners servis à la chambre....

Claude

Steve4Skyquest a dit…

Salut Luc et Aline -

Les photos sont vraiment superbes et votre parcours semble fantastique, avec plein de petits bonheurs à chaque jour. C'est un plaisir de lire votre blog et d'attendre patiemment la suite de vos aventures !

Bonne continuité.

Steve