Test

dimanche 12 octobre 2014

Aves de Barlovento

Les îles Aves sont deux petits archipels appartenant au Venezuela, séparés de 10 milles. Le premier, celui ou nous sommes présentement, Aves de Barlovento est le plus à l'Est. Aves signifie oiseaux en Espagnol. L'île porte bien son nom car il y a ici une très grande quantités d'oiseaux perchés dans les arbres. Chaque matin on a droit à un concert!

Nous sommes arrivé ici mardi le 7 octobre. À un mille de notre arrivée Aline nous a pris une grosse, très grosse dorade de 56 pouces et pesant 30 livres. Ça commence bien notre séjour!

Le mouillage qu'on choisi en arrivant est confortable. Il est celui qui permet de voir et d'entendre le plus d'oiseaux. On est bien servi. Les oiseaux sont magnifiques. Bec bleu, pattes rouges, les petits qui ont éclos il y a quelques jours sont des boules de duvet. Ils sont tout blanc, avec le bec noir.

Pour naviguer ici, c'est comme pour Los Roques, il ne faut se fier qu'à ses yeux, surtout pas aux cartes électroniques. Avec le soleil haut, la navigation est facile. On voit très bien les récifs.

Depuis notre arrivé aux Aves on en est à notre troisième mouillages. Après le mouillage près des oiseaux, on est allé passé deux nuits au nord de l'archipel, en pleine mer, à plus de 3.5 milles de toute terre. Seul une barrière de récif devant nous permet de nous protéger des vagues de la mer. Quelle sensation! Ce genre de moullage n'est possible que par beau temps. Ça tombe bien, il fait beau ces temps-ci!

Samedi matin on s'est encore déplacé. On est maintenant au mouillage à l'extrimité Est de l'île. Un autre petit paradis!
La pêche est bonne aux Aves. Nos repas sont variés, lambies, langoustes et dorade sont régulièrement au menu. On est partie de Grenade le congélateur plein. On va arriver à Bonaire et il le sera toujours! C'est seulement le frais qui commence à manquer. Il nous reste des oignons, des patates et deux tomates. Ensuite, ce sera fruits et légumes en conserves.

On est aux Aves de Barlovento pour encore quelques jours. Après, ce cera les Aves de Sotavento.

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: