Test

samedi 10 mai 2014

Martinique, Côte au Vent

Et oui, on est toujours en Martinique. Pas le temps de s'ennuyer ici.
Notre copain Yvon du voilier Twiny, que nous avons rencontré lorsque nous étions au Cap Vert, à une voiture pour quelques jours. Il nous propose de l'accompagner pour une balade. Ensemble, nous décidons de nous rendre marcher le sentier de la presqu'île de la Caravelle. Alain du voilier Voyage nous accompagne. Pour s'y rendre nous faisons une heure trente de voiture. Nous découvrons en même temps des endroits que nous n'avions pas encore vu sur la Martinique. La Réserve Naturelle de la Presqu'île de la Caravelle est un des sites les plus populaire en Martinique. Nous décidons de marcher la grande boucle qui donne 8 km. Cette grande boucle permet de longer le littoral et nous fait voir de magnifiques paysages. Nous mettrons environs 4 heures pour cette balade. Il fait chaud, très chaud, pour ne pas dire trop chaud. Mais qu'elle belle promenade.

Les trois réponses sont bonnes

Une vue magnifique de la côte Est de la Martinique à partir du phare.

Il est encore tôt mais la chaleur est déjà bien installée.

Ils sont bien aménagés les sentiers






Est-ce que la vue est belle de là Alain?

L'entrée de la baie au trésor. 

Une belle balade qui se terminera bientôt.

Mardi le 6 mai, en compagnie du voilier Voyage on décide de retourner du côté au vent de la Martinique. Plus précisément dans la baie du Robert. Nous y sommes allé il y a quelques semaines, et voulons y retourner pour découvrir d'autres ancrages et visiter la ville du Robert. Pour Alain de Voyage, ce sera sa première visite sur ce côté de la Martinique. On passera trois nuits dans la baie du Robert.

Notre mouillage près de l'îlet Chancel. À l'arrière plan on peut voir Voyage et Océana1. Le jour plusieurs bateaux de touristes viennent ici pour la baignade. Le soir venu, on se retrouve tout seul au paradis!

Nous voici sur le quai de la ville du Robert. Les annexes sont bien attachées, nous partons en promenade maintenant.

Le marché et le cloché de l'église du Robert. On a passé un bon moment au Robert , une petite ville qu'on a bien aimée.

Notre mouillage près de l'îlet Petite Martinique. C'est de là que nous sommes partis en annexe pour aller visiter la ville du Robert. Très calme comme mouillage.

Une fleur de Poirier sauvage sur l'îlet Petite Martinique.

En cette saison, les arbres sont dégarnis de feuilles et remplis de fleurs qui tombent au sol. 

C'est jolie n'est-ce pas? Lorsqu'il y a un peu de vent, on dirait qu'il neige des fleurs.

Une vue sur les îlets de la baie du Robert du haut de l'îlet Petite Martinique

Et on retourne à l'annexe


Notre dernière nuit dans la baie du Robert on l'a passée au mouillage près de l'îlet Madame. Il fait chaud et on profite de la plage tout près pour se rafraîchir en fin de journée. Lors de notre visite c'était un jour férié. Il y avait pas mal de monde!!! 

Vendredi le 9 mai on revient à Sainte-Anne. Que de la belle voile rapide pour notre retour.
Aujourd'hui, c'est très gris et nous avons de fréquentes averses. On en profite pour laver le bateau. On sauve une étape car c'est dame nature qui se charge de le rincer!

Nous resterons encore en Martinique quelques temps. On n'est pas pressé de descendre vers le sud, on est bien ici.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sàluuut! Encore de belles pages à ajouter à vos mémoires. Bonne continuité et merci pour nous faire partager ces beaux moments.
Bonne fête des mamans la belle Aline. xx

Claude