samedi 8 février 2014

Tobago Cays, Petit St-Vincent et Petite Martinique, Les Grenadines

Les vents annoncées pour le trois prochains jours devraient être moins forts. C'est le bon moment pour aller aux Tobago Cays. Parce qu'aux Tobago Cays, l'ancrage donne directement sur la mer, nous n'avons pas d'île devant nous pour ralentir la course du vent, seulement une barrière de corail qui coupe la vague venant de l'Atlantique. Ce n'est donc pas agréable d'y être lorsque les vents sont forts.
C'est toujours en compagnie de France et François du voilier Meggy II que nous quittons Mayreau, mardi le 4 février, pour nous rendre aux Tobago Cays. Une toute petite navigation de 4 milles. Ils n'y sont encore jamais allé, nous leurs ferons donc découvrir l'endroit. Nage avec les tortues et promenades dans les sentiers des petites îles sont au programme. Nous y resterons deux jours.

Beaucoup de bateaux, mais beaucoup de places aussi!

En balade avec France et François

Plusieurs iguanes comme celui-ci sur les îles des Tobago Cays

C'est dans ce secteur des Tobago Cays que nous avons encore une fois nagé avec les tortues de mer.

Ce bleu turquoise est partout!

Jeudi le 4 février, petite navigation de 5 milles au portant pour nous rendre au très bel ancrage de Petit St-Vincent. Ici l'ancrage est protégé à la fois par une barrière de corail et par l'île. Nous serons donc parfaitement à l'abri pour les vents qui doivent monter à nouveaux. La couleur de l'eau est magnifique ici aussi. On est ancré dans une piscine! De notre ancrage on se rend en annexe à Petite Martinique. C'est l'endroit idéal pour faire le plein de liquides: Bière, eau, rhum et diesel sont à des prix plus abordables que toutes les autres îles environnantes. L'île de Petit St-Vincent est privé. Un Resort de Grand Luxe y est installé. Nous avons accès qu'à la plage, pas question de se balader sur l'île. C'est sur Petite Martinique que nous ferons nos balades.

Luc et François qui suivent le troupeau! Nous sommes parti en balade pour faire le tour de Petite Martinique.

Pas veilles ces petites!

Du côté sud de l'île on est en plein champs avec vaches, veaux et taureaux!

Remarquez qu'il a une corde qui l'attache. S'il n'en avait pas, nous ne serions pas là!

Des vues splendides

À l'arrière plan, Petit St-Vincent ou nous sommes ancrés.

C'est la deuxième fois que nous faisons cette balade et pas la dernière! Trop jolie!

Notre ancrage dans la "piscine" de Petit St-Vincent..

Si les vents pouvaient baisser un peu, nous pourrions aller nager sur la barrière de corail à l'Est de Petit St-Vincent. On reste ici encore quelques jours, on verra bien si c'est possible de le faire!

Paulo Gonçalves a dit…

Hello,
I visited your blog.
Congratulations for your work!! An interesting and nice blog!!
Good luck with your blog!
Greetings from Algarve, Portugal
Paulo Gonçalves

I invite you to visit my blog

Anonyme a dit…

Superbe endroit. Bon séjour.