dimanche 26 janvier 2014

Carriacou, Grenade

Jeudi le 16 janvier, on quitte la Martinique pour nous rendre sur Carriacou, Grenade. On a 125 milles à faire, donc on part en après-midi de façon à arriver de jour le lendemain matin. En route Aline met sa ligne à l'eau et un Merlin Bleu mord. C'est gros et c'est fort un Merlin! Il a presque tout déroulé ce que contient le moulinet avant qu'Aline ne parvienne à stopper sa course. Après une heure de combat, le merlin est à côté de nous et on le tient avec la gaffe. Dans un dernier effort, il s'agite et..... gagne le combat. Il se dégage. Il était trop fort pour nous. Aline s'est quand même bien amusée!

Regardez-moi cette bête!

Le but premier de notre visite à Tyrrel Bay, sur Carriacou était de faire effectuer des travaux de soudure à notre arche qui a vraiment souffert durant notre dernière traversée. Plusieurs soudures ont lâchées. Nous avons regardé du côté de la Martinique pour ces réparations, mais c'était compliqué, ils n'avaient pas envie de faire le travail, et ça nous aurait coûté le double. On nous a parlé d'un certain Dominic à Tyrrel Bay qui fait du très bon travail. En arrivant on va le voir. Au début de la semaine il a le temps de nous prendre. Le jour J on se met à couple sur son atelier flottant. Cinq heures plus tard on est de retour à l'ancre et nos soudures sont refaitent. Reste maintenant à repasser et reconnecter tout ces câbles qui passent dans les tubes de l'arche et que nous avons dû démonter pour ne pas qu'ils brûlent durant les travaux de soudures.

Océana1 au garage pour des travaux de soudure.

Alain fait un peu d'ombre et surtout coupe un peu le vent pour que l'argon ne s'envole pas trop vite!

Faut-être acrobate pour souder ainsi!

Elle est facile à reconnaître l'atelier de Dominic.

On est encore à Carriacou pour une couple de jours. Alain du voilier Voyage est avec nous depuis presque une semaine. À tous les jours, en fin d'après-midi nous nous rendons à la plage pour une petite baignade rafraîchissante. Samedi on est allé faire un tour près de White Island. On voulait y passer la nuit, mais trop de houle. On s'ancre pour le dîner, fait un peu d'apnée, et on retourne bien à l'abri à Tyrrel Bay.

Il y a pas mal de bateau à Tyrrel Bay

Enfin de vrai bonnes mangues de Grenade! J'ai pas pu résister!

Coucher de soleil sur Tyrrel Bay

Alain et son Voyage qui est maintenant bien jolie en bleu.

Samedi on est allé se balader du côté de Hillsborough. Juste en face de la ville, des pêcheurs au travail.

On vient de lui acheter quelques conchs pour se faire une conch showder. Un délice avec du lait de coco et du curry.

Notre prochaine destination sera Clifton sur Union pour faire nos formalités d'entrée à St-Vincent. Par la suite on compte se rendre à Petit St-Vincent pour quelques jours.

Anonyme a dit…

Salut les amis. Heureux que vous ayez trouvés un soudeur.
Comme ça vous avez fait de l'apnée, moi aussi j'en fait, mais c'est quand je dort. 😄

Dommage pour la prise d'Aline. Meilleur chance la prochaine fois.

Bonne bouffe et bonne visite.