samedi 25 mai 2013

Rome, Italie, (partie 2)

Hier on était bien content d'être dans une marina, vous auriez du voir le temps qu'il faisait! Dans la marina il soufflait des rafales jusqu'à 38 noeuds, le port était fermé, impossible d'y entrer et d'en sortir, les vagues déferlaient dans l'entrée. Aujourd'hui, c'est jour de nettoyage du bateau. Ces rafales contenaient une poussière, qui mélangée aux embruns de mer, nous ont laissé partout sur le bateau une couche brune pas facile à faire disparaître!!! On n'aurait pas voulu se voir au mouillage!!!
Les ports sont chers, mais ça a l'avantage que nous pouvons y laisser le bateau en toute sécurité et quand même poursuivre nos visites même s'y il vente à "écorner un boeuf".
Nous poursuivons donc notre visite de Rome et de ses environs. Hier entre autre nous avons visité le site de Ostia Antica. Il s'agit des restes d'une importante ville Romaine dont la fondation remonte au 9 ème siècle av. J.C. . Une belle balade au milieu des vestiges et  des pins parasols.
Cette semaine nous sommes aussi retourné à Rome et avons fait du vélo pour visiter les environs.

À vélo, on s'est rendu à Fiumicino. On traverse ici la rivière Fiumara Grande.

Ici c'est l'embouchure du canal Fiumicino. Nous avons fait le tour de la ville de Fuimicino, mais pas vraiment jolie!

Nous revoilà à Rome pour poursuivre la visite de coin que nous n'avons pas encore vu. Ici nous sommes sur la place juste à côté du Mausolée d'Auguste.

Pour faciliter nos visites de Rome, nous nous sommes procuré un livre guide qui propose une dizaine d'itinéraires différents dans la ville. Nous suivons donc ces itinéraires, ça nous permet de ne rien manquer.

Les églises renferment de magnifiques oeuvres d'arts.

Ici une boutique pour curé!

L'église de Santa Maria Sopra Minerva de style gothique

Le Panthéon à l'intérieur

...et à l'extérieur.

Le Panthéon est un des monuments les mieux conservés au monde, construit en 27 av. J.C.

Piazza Navona

Une des trois fontaines de la Piazza Navona

Piazza Navona, la place Baroque la plus typique de Rome.

Nous voici maintenant sur le site de Ostia Antica

Plusieurs jolies mosaïques

Le théâtre

Les ruines sont quand même très bien préservées

À l'intérieur du musée, une impressionnante collection de statues de marbre

Voici ce qu'était les toilettes publique! Imaginez maintenant voir les gens!

Comme je le disais plus haut, aujourd'hui c'est jour de nettoyage du bateau. Demain nous retournons à Rome pour cette fois-ci entreprendre la visite du Vatican et ses musées. Encore de belle choses à découvrir. ...Et peut-être que nous rencontrerons François! On ne sais jamais!