jeudi 14 mars 2013

Berkane, Maroc

Le mardi à Berkane c'est jour de souk (marché). Comme nous n'avons pas encore visité cette ville, nous décidons de nous y rendre. Située à seulement 30km de Saidia, à 9h30 le matin nous y sommes déjà. Ce qui nous frappe, en arrivant c'est malheureusement la malpropreté de la ville! Nous en avons vu quelques villes pas propre lors de nos sorties à l'intérieur des terres, mais Berkane "gagne" le premier prix!!! Des ordures traînent partout. Mais, juste pour le souk, ça valait le déplacement.

Nous venons de descendre du taxi, on marche vers le souk. On se dit que sa ne peut pas être aussi salle comme ça partout dans la ville!

En chemin vers le souk on trouve quelques petites boutiques. Je viens de m'acheter une ceinture.

Nous voici au souk.

Ici ce sont des tissus qui sont à vendre.

Une pause bien mérité! Ici les ânes ne servent pas à balader les enfants, ils travaillent très dur.

Aline ne se laisse pas tenté!

Ici nous venons d'acheter 1.5kg d'excellentes olives

De lui, nous achetons de bonnes dattes.

Normalement les musulmans ne veulent pas se faire photographier, mais ces deux là, lorsqu'ils ont vu l'appareil photos, ont demandé si on voulait les prendre en photos. Et bien pourquoi pas!

On est dans la ville!

Des semis à vendre

Il y a beaucoup d'épices dans la cuisine marocaine.

De retour à Saidia
Comme nous partons bientôt, hier, nous avons invité Kamal, un "marinéro" qui travaille ici à la marina de Saidia, à venir prendre le thé sur Océana. Kamal nous avait invité chez lui en novembre et nous avions eu la chance de goûter à ce fameux thé marocain, de visiter sa maison et de rencontrer quelques membres de sa famille.
Ici Kamal s'est gentiment proposé pour parfaire la technique de préparation du thé de Aline.

C'est toute une science pour que le thé soit parfait.

Merci encore Kamal!  À ta santé!

Nous continuons de surveiller la météo et, pour l'instant tout porte à croire qu'il nous sera possible de prendre la mer vendredi vers 15h00 pour une navigation vers Alméria en Espagne.
Nous garderons dans nos souvenirs de voyage une place spéciale pour le Maroc que nous avons adoré. Le dépaysement total!

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc. Comme toujours , de belles photos avec dépaysement garantie. Je vous souhaite bon vent pour votre traverser de la méditerranée. Guy XX