Test

mercredi 30 janvier 2013

Retour au Maroc

Hier, nous sommes revenu à la "maison". Notre voyage de retour c'est bien déroulée à part qu'ils nous ont faient passer par Miami au lieu de Chicago. Nous avons donc fait : Montréal - Miami, Miami - Madrid, Madrid - Melilla. Méchant détour! De l'aéroport de Melilla nous avons pris un taxi jusqu'à la frontière du Maroc. Là, nous sommes descendu avec tous nos bagages, incluant notre nouveau génois et nous avons passé la frontière à pied. Pour quelques Dirhams, nous avons eu de l'aide pour le transport de nos bagages. Une fois traversé au Maroc, on prend un autre taxi, et une heure plus tard, on est enfin rendu à la marina de Saidia. Durant le trajet nous voyons beaucoup d'arbres en fleurs. Il est tôt le printemps au Maroc! Nos amis navigateurs pourraient vous le confirmer, on est toujours un peu inquiet lorsqu'on laisse son bateau quelque part. C'est donc avec un sentiment de soulagement qu'on constate que tout c'est bien passé sur Océana. Rien de déplacer sur et dans le bateau, les amarres que nous avions doublées pour plus de sécurités sont toujours en parfaites états. Aucun problème à signalé à part un peu de poussière de sable sur le pont laissé par les très forts vents de janvier.
Aujourd'hui ce sera jour de marché. Dans quelques minutes on prend le bus pour se rendre au village de Saidia pour se réapprovisionner en fruits et légumes frais. J'espère que les bonnes clémentines que nous pouvions acheter en décembre sont toujours de saison! Sinon, il y aura sûrement autres choses!
Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On veut des photos, on veut des photos...Blague a part, je suis heureux que votre retour se soit bien déroulé et que vous êtes en forme pour de nouvelles aventures!!! Donc, à la prochaine. Guy XX