Test

jeudi 6 septembre 2012

Cadiz, Espagne

Mardi le 4 septembre, nous sommes toujours à Rota. Ce matin, nous prenons un traversier pour aller visiter Cadiz, une ville très ancienn située juste en face de Rota, de l’autre côté de la baie. En fait, c’est 7 milles qui séparent Rota de Cadiz. Toujours selon nos guides, Cadiz est une des plus vieilles villes d’Espagne. Elle aurait été fondée par les Phéniciens il y a plus de 3000 ans. Toute la vielle ville est entourée de rempart, ce qui la rendait difficile à prendre. Notre petit ferry, comme disent les français ne prend que 30 minutes pour couvrir la distance, de plus, il part de la marina. La ville de Cadiz est très agréable à marcher. Ce n’est que des petites rues étroites et des places une après l’autre. Beaucoup de bâtiments historiques en très bons états. Nous avons même vu les ruines d’une arène romaine datant de 60 av JC. Nous passons une belle journée et revenons au bateau à 18h30.


Notre petit Ferry pour Cadiz

Voyez Océana1 à la marina de Rota

Les ruines de l'arène Romaine



Le marché public et ses fruits de mer!

Une maquette en bois de Cadiz fabriquée en 1777. Une merveille!



Le castillo de Santa Catalina

Playa de la Caleta vue du Castillo

Le Parque Genovés


Nous avons même visité un musé de la typo...c'était pour Aline celui-ci!


La porte d'entrée de la ville côté Est.
Les grands vents soufflent toujours. Aujourd’hui nous avons dans la marina des rafales jusqu’à 33 nœuds. Mais, selon les prévisions météos, nous pourrons probablement quitter Rota samedi matin. Et direction Gibraltar!

Salutations !
Aline et Luc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Images à couper le souffle, vraiment de très beau endroits. Content de voir que vous avez traversés le détroit de Gibraltar et que vous êtes "stationné" près du célèbre Roc du même nom...super!!!
N.B. vous avez le bonjour de Guy Chapadeau.
Portez-vous bien. Guy et la famille XX

Dal a dit…

Oh oui superbes photos.
Avez vous hâte d'arriver sur la Côte D'Azure? :)))

Merci de nous faire rêver.

Claude