Test

mardi 28 août 2012

Mazagon, Espagne

Voici notre mise à jours incluant les photos cette fois-ci!

Avant notre départ pour El Rompido, nous nous sommes offert une dernière balade au Portugal en nous rendant à Vila Real de Santo Antonio qui est situé juste en face de Ayamonte, sur la rive ouest du Rio Guadiana. Pour nous y rendre nous prenons un petit traversier; plus simple que d'y aller avec Océana1! Vila Réal a été en grande partie détruite lors du tremblement de terre de 1755. La ville a donc été reconstruite mais cette fois-ci selon un plan en damier parfait. Ça fait changement des autres villes que nous avons visitées au Portugal, mais ça n'a pas le charme non plus. Un belle visite quand même mais sans plus.
 
Notre traversier pour Vila Real



Quand-même de jolies places
 
Nous avons quitté Ayamonte lundi matin pour nous rendre à El Rompido. Nous y sommes arrivé à 13h00. Selon notre guide El Rompido est un très beau mouillage, ce n'est pas faux, le mouillage est beau, sauf que c'est tout, à part quelques restos sur la plage, il n'y a rien. Donc, mardi, nous levons l'ancre pour nous rendre à Mazagon pour y passer la nuit. Une petite escale technique comme on dit! Mercredi matin nous partons pour Rota. Nos amis Françoise et Bernard du voilier Skellig viennent tout juste d'y passer et selon eux c'est à voir absolument. Nous ne manquerons pas ça.

Le mouillage de El Rompido


Un peu d'exercice pour le capitaine!
 
À Mazagon, nous avons eu droit à un très beau couché de soleil. Le lendemain matin 8 heures, nous quittons pour nous rendre à Rota située à un peu plus de 40 milles nautiques.



Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: