Test

mardi 23 août 2011

St-David's Harbour, Grenade

St-David's Harbour, c'est l'endroit ou nous avons passé les 5 derniers jours. Notre bateau était dans l'eau depuis le mois de juin 2010, donc plus d'un an, et commençait à avoir besoin d'un peu de soin . C'est à Grenada marine que nous avons choisi d'aller pour ce faire. L'endroit est vraiment très jolie et est située à environ 5 milles au nord-est de Clarkes Court Bay. Mercredi après-midi, nous nous dirigeons vers St-David's Harbour de façon à être près pour notre rendez-vous de sortie de l'eau jeudi matin à 9h00. En chemin, Aline mets sa ligne à l'eau et elle nous prends un très beau Yellow tail Snaper. Nous avons un très bon poisson pour souper que nous faisons cuire sur le BBQ. Ici, nous retrouvons nos amis Suzie et Alain du voilier Paradox 1. Ils sont ici eux-aussi pour des travaux de carénage à leur bateau.


Océana1 à l'ancre dans St-David's Harbour



Le petit resto oû nous avons pris quelques repas durant nos travaux.

Ainsi, jeudi à 9h00, tel que convenue, Grenada marine nous contact par VHF et il est temps de nous rendre entre les courroies du travel lift pour notre sortie de l'eau. Tout se passe à merveille, et à 10h00, Océana1 est hors de l'eau et bien installée sur ses pattes dans la cours.



Un bon lavage à la pression ça fait du bien!


Le capitaine surveille les travaux!

Nous avons revu ici le bateau voisin du nôtre lorsque nous étions à la marina de Chazy au lac Champlain. C'est Méridien V, le bateau de André et Ghislaine qui sont présentement au Canada. (Salut les amis. J'ai fait le tour, et Méridien V semble en parfaite état. Au plaisir de vous voir bientôt!)

Nous sommes donc près à commencer notre liste de travaux. Durant ces 5 jours  hors de l'eau, nous lui avons donc donné deux nouvelles couches de peinture anti-algue, deux couches de cire, un bon nettoyage et graissage de l'hélice, refait le joint du pivot de la dérive qui prenait l'eau depuis le Canada, nettoyé et traité le teck et un bon lavage du pont.

Et voilà! Océana1 en parfaite état, quelques minutes avant sa remise à l'eau. Nous pouvons dire que nous en avons sués un coup! Il faisait vraiment chaud pour travailler dans la court....Mais c'est maintenant fait et nous en sommes bien content!


Hier après-midi à 14h15, c'était notre remise à l'eau. Encore une fois, tout c'est bien passé et nous partons immédiatement pour Hog Island oû nous arrivons à 15h45. Nous jetons l'ancre mettons le dinghy à l'eau et nous rendons, en compagnie de Suzie et Alain à la marina Le Phare Bleu pour profiter de leur 5 à 7 dans la piscine. Nous y prendrons aussi le souper, une bonne pizza! Il fallait bien se récompenser un peu pour tout ces jours de travaux intenses. Ce matin, nous prenons l'autobus pour aller faire quelques provisions à St-George's.
Salutation!
Aline et Luc

3 commentaires:

Roger a dit…

Encore une fois des photos très intéressantes qui font plaisir à voir. Continuez à profiter de la belle vie....moi encore une semaine avant de quitter la Suisse....pour retourné à la maison..... papa qui vous aime

Dal a dit…

Salut ! Assez imposant Océanaute 1hors de l'eau.
Elle (en anglais, la seule chose qui est au féminin, c'est un bateau) doit être heureuse de se sentir propre. :))
Elle vous le rendra bien.
Ça fait du bien de se récompenser par une bonne bouffe après de durs labeurs.
À la prochaine.

abel a dit…

beau travail..avec la chaleur pas evident..pret pour de nouvelles aventures...