Test

dimanche 15 mars 2015

La Havane, Cuba

Désolé pour les photos, mais ici internet c'est pire qu'au moyen âge!!! On est même pas capable d'accéder à nos e-mails, encore moins à notre compte de banque!!! Donc, pour les photos de Cuba vous devrez attendre encore un peu.

La Havane, capitale de Cuba, c'est en taxi à partir de Cienfuegos que nous l'avons visité. Une balade à travers champs, sur une autoroute à trois voies, de trois heures. À 15$ par personnes pour le taxi (aller), c'est moins cher que l'autobus! Nous avons passé deux nuits à la Havane, ça nous a donné le temps de pas mal faire le tour des endroits intéressants. Et ça il y en a beaucoup!

La Havane est vraiment une belle ville. l'architecture est magnifique. Les places sont agréables. Le Capitol, une réplique de celui des USA. (Ou bien est-ce celui des USA qui est une réplique de celui de Cuba?) Les musées, nous en avons visités quelques un dont entre autre celui de la Révolution. Une histoire écrite bien sûr du point de vue Cubain. Nous qui sommes normalement plus informé de celui des Américains. Ça fait du bien d'avoir l'autre côté de la médaille!
Bien qu'il y ait beaucoup d'édifices qui nécessitent une rénovation urgente, La Havane est, à notre avis, une des plus belles villes des Caraïbes.
Nous étions logé dans une maison d'hôte, en plein centre ville, à deux pas de la célèbre avenue Prado. Pas un 5 étoiles, mais confortable et un petit déjeuner très copieux le matin.

Nous sommes revenus jeudi en fin de journée. Océana nous attendait bien sagement. C'est toujours un peu inquiétant lorsque nous laissons le bateau ainsi! Mais bon, tout s'est bien passé et nous sommes maintenant près à continuer notre exploration de Cuba.

Hier on a complété l'approvisionnement, ce matin c'était le plein d'eau et le lavage. Demain matin on lève l'ancre direction Cayo Largo. En route, nous nous arrêterons quelques jours dans les petits cayos question de voir si la pêche aux antennes est bonne dans ce secteur là aussi!

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: