Test

samedi 7 mars 2015

Cienfuegos et Trinidad, Cuba

On a bien aimé les jardins de la Reine. Ses petits cayos, ses mouillages solitaires tous très confortables et les navigations sur une mer plate comme un lac. On a surtout bien mangés grâce au jardins de la Reine! Tellement qu'à la fin, on refusait les langoustes qui nous étaient offertes!

Deux semaines qu'on est dans les eaux Cubaine, il est temps maintenant d'aller faire nos formalités d'entrées.

On est donc à Cienfuegos depuis lundi le 2 mars. Pour les formalités c'est un peu long, mais ça se passe très bien. Ils ne nous pause aucune question concernant le fait que nous avons quitté la Jamaique le 16 février et que nous arrivons seulement le 2 mars!!!

La ville de Cienfuegos, et sa marina sont situées en bordure de la baie du même nom. En fait c'est un lagon. Très bien protégé, le mouillage est calme, on aime ça. On prend les Bici Taxis pour aller en ville, on découvre les jolies places, dont la place José Marti, on fait nos courses au marché municipal pour les fruits et légumes et, on se prend un bon Mojito au bar de la marina en fin de journée.

Hier et avant hier, toujours en compagnie de nos amis Monique et Jean, on était à Trinidad. Une autre magnifique ville coloniale qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour s'y rendre on prend un taxi, Un vieux Pontiac 1959 bleu! Le rembourrage n'est plus ce qu'il était, mais la balade de 80km entre Cienfuegos et Trinidad est agréable. À trinidad on couche dans une maison d'hôte. Elle est très bien située, à trois blocs de la place Major. On a passé nos journées à visiter des musées et à se balader dans cette vieille ville.

Et, c'est toujours dans notre vieux Pontiac 59 qu'on est revenu hier en fin de journée. On serait arrivé un peu plus tôt si nous n'étions pas tombé en panne! Une fuite de carburant que notre chauffeur à réussi à réparer avec un bout de tuyau en plastique.

Ce matin c'est jour de marché. On y va tôt pour profiter des plus belles sélections. Pour quelques Pesos on revient avec deux sacs remplis de bon produits frais. Contrairement à ce qu'on s'était fait dire, on trouve pratiquement de tout ici. On restera tranquille pour les prochains jours, faut bien se reposer un peu!

On adore toujours Cuba!

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: