Nous voici donc maintenant en Jamaïque. C'est une traversée de 160 milles que nous avons fait depuis Haïti. Nous avons mis 32 heures pour la compléter dont 10 à moteur faute de vent à l'arrivée.
Notre port d'entrée a été la marina Errol Flynn à Port Antonio. Les formalités sont un peu longues ici. Beaucoup de formulaires à remplir. Mais ça se fait avec le sourire, et... aucun frais en Jamaïque.
Il en coûte cependant 15$ par jour pour l'ancrage en face de la marina. Mais ça en vaut la peine, nous avons droit à toutes les installations et services de la marina; Internet, quai pour annexe, piscine, douche, etc. Mais surtout, c'est la sécurité de pouvoir laisser le bateau et l'annexe pour aller visiter l'île qui compte. De plus, la marina est située à 2 minutes à pied de la ville et de son marché et ses restaurants. Nous recommandons fortement cet endroit.
Nous avons passé 6 jours à la marina de Port Antonio. De là, on s'est baladé dans la ville, on est allé passer une journée à Ocho Rios, et on est allé faire une demie journée de rafting dans le Rio Grande. On ne s'ennuie pas!
Bienvenue en Jamaïque!
Nous avons acheté de Norma des épices pour faire le poulet Jerk.
C'est ici en face du bar que nous sommes ancré à Ocho Rios. Et, c'est de ce bar que je suis entrain de faire cette mise à jour du blog!
Un statue de Bob Marley
C'est un départ pour le rafting dans la Rio Grande
C'est un rafting relax,...
... très relax.
Une belle balade de 2h30, ...
.... avec bien sûr un arrêt pour le dîner sur la rive.
Je l'ai essayé, mais je préfère la voile, c'est moins fatigant!
Jeudi le 12 février, on quitte Port Antonio pour se rendre à Ocho Rios. En chemin, on fait un arrêt pour la nuit dans la très jolie Oracabessa bay. Nous ne le savions pas à notre arrivée, mais ils ont tourné des séquences d'un James Bond ici. La plage s'appelle Golden eyes, le nom du film tourné ici il y a plusieurs années déjà.
Le lendemain midi, on continue notre navigation vers Ocho Rios. Il nous reste 10 milles à faire.
Ocho Rios est une des villes les plus touristiques de la Jamaïque. Ici plusieurs bateaux de croisière s'arrêtent. Pour y être venu par bus il y a quelques jours, nous savons déjà que ce qui la caractérise ce sont les boutiques destinées aux touristes. Pas nécessairement intéressant! Mais bon, c'est un port ou nous pouvons faire des formalités de sortie et c'est d'ici que nous quitterons demain la Jamaïque pour nous rendre à Cuba.
Notre mouillage de Oracabessa, Golden Eyes beach
Maison de Oracabessa
Nous avons passé une dizaine de jours en Jamaïque. Nous n'avons que survolé une partie de la côte Nord. Ce que nous retenons c'est surtout sa verdure. Nous aurions pu resté encore quelques jours, mais une belle fenêtre météo s'offre à nous pour nous rendre sur Cuba et elle ne sont pas aussi fréquente qu'on pourrait le penser.
Donc, demain matin on fait les formalités de sortie, on complète l'approvisionnement et on lève l'ancre. Cuba nous voici!
Salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut! Heureux que vous ayez eu du bon temps en Jamaïque.
Bonne voile vers Cuba et envoyez moi un peu de chaleur.
Ici y fait frette en ta.
Bye bye.
Claude
Enregistrer un commentaire