Test

mercredi 18 février 2015

Enfin Cuba!

Ça faisait longtemps qu'on entendait dire, par les navigateurs qui y sont passés, combien c'était bien Cuba. Nous y sommes enfin. En fait, c'est la toute première fois que nous venons à Cuba. Contrairement à beaucoup de nos compatriotes, nous n'étions jamais venu ici, même pas en avion!

Notre traversée depuis Ocho Rios en Jamaïque s'est encore une fois bien passée. On s'est quand même bien fait brasser durant la première moitié des 145 milles que nous avons fait. La mer était gonflée par des vents de plus de 20 noeuds. Mais c'était rapide. Tellement que nous avons dû nous ralentir pour ne pas être sur le banc des jardins de la Reine à la noirceur. Lorsque le jour c'est levé, nous avions le Cabo Cruz sur notre tribord. La lumière du jour nous permet de découvrir ce magnifique paysage. La mer est maintenant plate comme sur un lac. Le vent n'est que de 8 noeuds. Mais ce vent de travers nous permet quand même de maintenir une vitesse sur le fond de 4.5 noeuds. Le rêve!
À 11h30 toutefois il n'y a plus de vent. C'est donc à moteur que nous ferons les 15 milles restant pour nous rendre à Cayo Media Luna dans les Jardines De La Reina. À 14h30 on est ancré dans un petit paradis de calme. Aussitôt arrivé on met l'annexe à l'eau et on part à la recherche de notre souper. On reviens avec 3 belles langoustes.

Cayo Media Luna, comme son nom le dit, est en forme de demie-lune. Elle sera l'abri parfait pour nous protéger des forts vents du nord qui devraient être ici cette nuit et souffler durant les trois prochains jours.

Bienvenue à Cuba!

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: