Test

samedi 4 octobre 2014

Los Roques, Venezuela (suite 3)

Mardi le 30 septembre, aujourd'hui on s'est trouvé un autre magnifique site pour faire de la plongé en apnée. Même s'il y a beaucoup de coraux morts, les structures sont toujours en place et on à l'impression de nager dans des cathédrales. Attendez de voir les photos qu'on y a prisent! Pour souper ce soir ce sont des sushis qui sont au menu. On a invité nos copains Michèle et Jean-Pierre du voilier Bleu Marie.

Mercredi le 1er octobre, on est toujours au mouillage de Carenero. Il est très confortable ce mouillage, et ce même si les vents ces jours-ci soufflent entre 17 et 20 noeuds avec par moment des rafalles qui dépassent les 25 noeuds. Lorsqu'ils baisseront un peu, nous nous dirigerons vers un autre mouillage. Ce matin Aline s'est fabriquée une ligne pour pêcher à la traine à partir de l'annexe. Cette ligne comporte 4 hameçons et les leures ont été fabriqués avec de vieux bouts de cordages de couleurs. Ici la plupart des gens pêchent à la traine en se baladent avec l'annexe dans le mouillage. Et ça marche! En après-midi on s'est encore fait une petite sortie en palme masque et tuba.

Jeudi le 2 octobre, nos amis Français des voiliers Green Cho et Pai-me sont venu nous rejoindre ici à Carenero. Plus de vie dans le mouillage, c'est agréable de retrouver les amis! Hier, des pêcheurs locaux passent dans le mouillage pour échanger de la langouste. Ils veulent du Coca-Cola. Pas de la Bière, du Coca-Cola! Comme on en a encore quelques bouteilles, pour 3 Coca- Cola nous avons eu 2 langoustes. Pas mal comme marché! On les a fait cuire pour souper. Un autre régal!

Aujourd'hui, samedi le 4 octobre, nous devrions changer de mouillage. On se rendra à Cayo de Agua, le mouillage le plus à l'ouest des Roques. C'est de là que, dans quelques jours, nous partirons vers les Aves, d'autres îles du Venezuela.

C'est à Suivre!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: