C'est jeudi le 16 octobre que nous avons quittés les Aves de Borlavento pour nous rendre aux Aves de Sotavento. Une toute petite navigation de 10 milles. Bien sûr les lignes à pêches étaient à l'eau. Mais la chance n'était pas au rendez-vous cette fois-ci. Seulement un Barracuda. Nos copains aiment ça le Barracuda, mais nous on n'aime pas ses grandes dents! On l'a remis à l'eau.
Les Aves de Sotavento, second archipel des Aves sont un peux plus petites, mais très jolie aussi. Beaucoup plus de belles plages qu'aux Aves de Barlovento. Bien agréable la plage en fin de journée, juste avant l'apérot! Encore une fois ici des couleurs de mer extraordinaires. Pour notre premier mouillage on a choisis celui d'Isla Palmeras. Très jolie et bien calme. Tout plein de lambies à proximité. Le lendemain on se fait un tout petit déplacement pour venir s'ancrer près de l'île Saki Saki. Dans la matiné, en compagnie de Michele et Jean-Pierre, on se rends en annexe sur la barrière de récif pour aller voir, entre autre, l'épave d'un bateau tanker. L'épave n'est pas vraiment intéressante, mais le site en lui-même est de toute beauté. Nous y avons vus beaucoup d'énormes poissons perroquets, un requin dormeur, qui heureusement dormait, et une rai caché sous des coraux.
Au retour, on s'arrête pour visiter un autre beau site pour la plongé en apnée. Une belle grosse langouste se balade comme ça sur les coraux. Jean Pierre sort son harpon et,...elle sera notre repas du soir à tous les quatre. Merci Michele et JP!
Nous partirons possiblement demain, ou après demain pour Bonaire. Espérons que là nous aurons une connection internet pour enfin publier nos photos sur le blog!
Salutations !
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire