Test

dimanche 28 septembre 2014

Los Roques, Venezuela (suite 1)

Depuis notre départ de Grand Roque jeudi on a fait trois mouillages. Ils sont tous plus agréable les un que les autres.
Au mouillage de Rabusqui, on était véritablement ancré dans une piscine. Pas vraiment de plage à cet endroit, mais de belle balade en annexe dans la mangrove.

Au mouillage de Crasqui, on y est allé pour sa plage. Elle est magnifique. Le sable c'est de la poudre tellement il est fin. L'eau est cristalline et on voit tous plein d'énormes étoiles de mer. En navigation pour Crasqui on a pris un petit Cero de 19 pouces, il sera notre souper. Pendant la nuit on a reçu un grain qui a fait monter le vent à plus de 25 noeuds la fait tourner de 180 degrés. Lorsqu'on s'est ancré on avait le devant à la plage et durant le grain nous nous somme retrouvé le derrière à la plage. On était bien content que notre ancre se soit racrochée! Seul défaut à Crasqui, les moustiques. Après le passage du grain les vents sont devenus nuls et on a subi toute une attaque de moustiques!

Hier matin on a changé de mouillage on est maintenant à Sarqui. Un autre endroit magnifique. Petite plage juste en face, des tortues de mer qui nagent tout près du bateau, de beaux récifs que nous pouvons explorer à partir du bateau. Encore une fois hier la chance est avec nous et Aline nous prend un autre beau Cero de 23 pouces cette fois-ci. On l'a fait fumer tout l'après-midi. Un régal pour l'apéro!
Aujourd'hui pas de déplacement, on reste ici.

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: