Test

jeudi 16 mai 2013

Corse

Mercredi le 8 mai, nous quittons la Sardaigne pour nous rendre à Bonifacio en Corse. Comme nous avons pas loin de 50 milles à faire, nous partons tôt le matin. À 16h00 nous sommes à la marina de Bonifacio. Le paysage est grandiose, c'est à couper le souffle cette vue des falaises que nous avons en entrant dans le port. En arrivant on appelle la marina sur la VHF pour savoir où s'installer, mais pas de réponse. On s'accoste sur un long quai pour aller au renseignements. Une fois à terre les gens nous disent que nous n'avons qu'a prendre une place libre et que quelqu'un viendrait sûrement nous voir. On s'installe donc juste à côté, une belle place entre deux autres voiliers. Une heure plus tardt un employé du port nous souhaite la bienvenue et nous indique où nous devons aller pour s'enregistrer. Nous apprenons là que nous ne sommes pas à la marina, mais bien au port commercial de Bonifacio. Je me dis que ça sera sûrement moins cher ici! Mais non, pour cette place, il demande 70 euros par nuit, alors que les places à la marina sont, pour la taille de notre bateau , 42 euros par nuit. Nous larguons donc les amarres et nous déplaçons d'environs 500 pieds pour, cette fois-ci être à la marina de Bonifacio! Aussitôt bien installé, nous débutons notre visite, de cette ville magnifique. Nous resterons deux jours à Bonifacio.


N'est-ce pas qu'elle est jolie cette côte!

La marina de Bonifacio

Partout dans Bonifacio ces petite ruelles.




Un décor de carte postale.


La ville est bâtie directement sur le rebord de la falaise.

Nous avons marché quelques sentiers aménagés près de la ville.



La porte principale d'entrée de cette magnifique ville médiévale



À l'intérieur du bastion de l'étendard, fortification construite par les Pisans au 14 ème siècle.


L'escalier du Roy d'Aragon, taillé de main d'homme directement dans la falaise. Elle compte 187 marches et a un angle de près de 45 degrés. Pas façile à descendre et encore moins à monter!

Au pied de l'escalier un chemin lui aussi taillé dans la falaise mêne à une grotte naturelle oû la population venait pour s'alimenter en eau douce.

Jolie plante que nous ne connaîssons pas qui pousse sur la falaise.


Cimetière marin

L'entrée du port de Bonifacio




Une autre vue du port. En haut, c'est le bastion de l'Étendard qui protège la ville.

À notre départ pour Rondinara nous passons devant Bonifacio. Remarquez l'escallier du Roy D'Aragon sculptée dans la falaise.

Vendredi le 10 mai, nous quittons Bonifacio pour nous rendre dans la très jolie baie de Rondinara située du côté Est de l'île. C'est que pour les prochains jours, de forts vents d'Ouest sont annoncés et nous voulons être bien à l'abri. À part un petit resto qui n'est même pas encore ouvert en cette saison, il n'y a rien ici. C'est probablement ce qui contribue à son charme. Malgré les vents, l'ancrage dans cette baie est demeuré très confortable. Nous sommes resté deux nuits à Rondinara.


Au moment de la photo, nous étions seul dans la baie.


Plus tard en journée, un catamaran s'est joint à nous. C'est pas la place qui manque!


Regardez-moi cette eau turquoise!

Après Rondinara, comme la météo est favorable, nous levons l'ancre pour nous rendre en Italie, plus précisément à Rome. Les fenêtres météo pour se rendre en Italie à la voile ne sont pas fréquentent, nous prennons donc celle-ci. Ainsi, depuis lundi le 13 mai, nous sommes à la marina Porto Turistico di Roma oû nous resterons un mois. C'est principalement pour deux raisons, nous avons décidé de passer un mois ici; 1-Rome est grandiose et il y a tellement de choses à voir que nous devons y mettre le temps. 2- Le tarif de la marina est beaucoup moins cher au mois qu'à la journée. Nous sommes donc ici jusqu'à la mi-juin. Encore plusieurs belles images qui s'en viennent!

(Note: Si vous regardez plus bas, vous verrez notre toute récente mise à jour concernant Stintino en Sardaigne)

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Bravo, un mois à Rome ce sera grandiose.
Je vous souhaite de belles découvertes et de bonnes bouffes.

Claude