Vendredi le 12 avril, nous quittons la marina de San Antoni sur Ibiza. Nous avions prévu partir vers 9h30, mais comme il souffle un vent de plus de 25 noeuds dans la marina nous préférons attendre que ça se calme un peu. Donc c'est à 14h00 que nous larguons les amarres. À 17h30 on est tout seul dans un très beau mouillage sur Isla Espalmador qui fait partie de Formentera. Le mouillage est vraiment très calme. Il n'y a que les passages des nombreux traversiers amenant les gens d'Ibiza à Formentera qui crée parfois une petite houle. Nous resterons à ce mouillage trois jours. Lundi le 15 avril, nous levons l'ancre pour nous rendre jusqu'à l'extrémité Est de l'île d'Ibiza, la très jolie Cala Portinatx. L'endroit est de toute beauté. Nous mettons tout de suite l'annexe à l'eau et allons marcher un peu à terre. Nous nous arrêterons aussi sur un terrasse prendre une verre et faire un peu d'internet. Comme la météo est favorable pour se rendre à Majorque, le lendemain matin à 7h00, nous levons l'ancre pour nous y rendre. C'est que si nous voulons faire cette traversée de 50 milles à voile, nous devons prendre cette fenêtre, si non ce sera à moteur car pour les prochain 7 jours, pas d'autre vent favorables aux prévisions. Finalement, c'était une très bonne décision. Nous avons fait une vrai belle traversée confortable. Nous avons perdu le vent qu'à 18 milles de l'arrivée, donc continué à moteur. À 16h30, nous sommes au port d'Andratx sur Majorque. Mais impossible de s'y ancrer, dans la zone destinée au mouillage, il y a aujourd'hui une course de petits voiliers!!!. Nous faisons donc demi-tour pour nous rendre dans la baie voisine; Cala Camp de Mar. Encore un très beau mouillage, juste en face d'une plage. Ce qui est agréable aux Baléares, c'est que la côte est comme de la dentelle et par le fait même il y a plein de petites criques (Calas) permettant des mouillages partout. Il ne suffit que d'aller du côté protégé du vent de l'île et choisir son endroit! Sûrement qu'en été les Calas sont plus achalandées, mais il y en a tellement qu'il doit y avoir toujours possibilité de trouver une place quelque part.
En navigation vers Formentera on passent près des impressionnant rochers Es Vedra.
Le capitaine fait même quelques séquences vidéos
Quelques jolies barques traditionnelles dans le port de La Savina sur Formentera
La lagune de La Savina sur Formentera
On y a trouver un beau et bien garnis magasin de marine, un Ship comme disent nos amis Français.
La plage en face de notre mouillage sur l'île Espalmador (Formentera)
Une balade dans les sentiers sur Espalmador
Le Fare de la Punta des Moscater. Nous arrivons à Cala Portinatx.
À l'ancre dans Cala Portinatx
Cala Portinatx
Cala Portinatx
Nous sommes maintenant sur Majorque, la plus grande des Baléares.
Notre jolie mouillage dans la Cala Camp de Mar.
Cala Camp de Mar
Cala Camp de Mar
Cala Camp de Mar
Au mouillage dans Cala Fornells
N'est-ce pas que c'est jolie!
En arrière plan on distingue Océana1.
Toujours dans Cala Fornells.
Encore un beau soleil ce matin. On dirait bien que l'été s'installe. Nous sommes en ce moment à l'ancre dans Cala Fornells. Après le petit déjeuner, on lève l'ancre pour aller s'installer dans une autre Cala. On ne sait pas encore laquelle. De toute façon, jusqu'à maintenant elle sont toutes jolies.
Salutations !
Aline et Luc
2 commentaires:
WOW ! C'est très jolie. Les plages et les barques semblent superbes.
La température semble confortable.
Je suis très heureux pour vous. Continuez de nous épater.
Bon séjour.
Claude
Ralala, c'est vraiment magnifique les Baléares. Mes parents veulent retourner dans leur bled en Espagne (côté méditerranée), mais là, l'eau n'est pas claire du tout (et y a des méduses souvent), et j'en ai marre d'aller là, car j'y vais depuis que je suis gosse. Ces dernières années, on a été dans le sud de la France, et là superbe, l'eau est très claire et il y a des criques (contrairement à l'Espagne), mais j'ai vu des endroits où l'eau est encore plus claires aux Baléares, alors maintenant, je meurs d'envie d'y aller, haha, puis c'est très beau, ça a l'air très sauvage, ça fait penser à la Corse ou la Sardaigne, endroits où j'aimerais me rendre un jour aussi; l'année prochaine normalement je vais en Crète, car c'est là où je veux aller depuis quelques années, et pour me faire plaisir, ils veulent bien, cool, surtout qu'on a un bateau, on va pouvoir mouiller sur l'île de Chrissi, tranquille, où il n'y aura personne, le pied, car sable blanc et eau couleur piscine ^^ (et on a pied jusqu'à au moins une centaine de mètres de la plage par endroit à ce que j'ai vu sur des photos et vidéos)! Maintenant, que je découvre les Baléares, ça me donne envie d'y aller aussi, mais, envie de voir autre chose que l'Espagne et la France, alors, plus tard! ^^
Enregistrer un commentaire