Test

mercredi 22 août 2012

Ayamonte, Espagne (2)

Depuis dimanche le 19 août nous sommes à Ayamonte en Espagne. Mais, avant d’arriver ici, nous nous sommes arrêtés à Tavira au Portugal et y avons passé 4 nuits. Le mouillage est vraiment confortable la nuit et, au matin, c’est toujours aux chants d’oiseaux que nous nous faisons réveiller. Seul inconvénient de ce mouillage, c’est que toute la journée des embarcations à moteurs passent rapidement près de nous!!! Tavira est une ville vraiment jolie et très vieille, un de ces ponts à même des origines romaines. De notre ancrage, nous nous sommes rendus aussi à la ville de santa Luzia, une ville de pêcheur. En compagnie de nos nouveaux copains de voyage, Françoise et Bernard, nous nous sommes baladés dans la région.



Juste avant notre départ de Faro, une petite promenade sur la plage en compagnie de Françoise et Bernard du voilier Français Skellig

Notre mouillage de Tavira

Petite visite à Santa Luzia



Encore de jolies façades en céramique

Les gens attendent le bateau taxi pour revenir de la plage. Nous notre monture nous attend!

Photo prise de notre bateau à Tavira. Le bateau près de nous est Skellig. Remarquez le voilier à gauche, ces gens n'ont pas tenu compte du 7 pieds de marnage!

Le pont romain de Tavira

Très jolie Tavira sur le bord du fleuve



De jolies fortifications


On se cherche un restaurant

Plusieurs flamants roses

Sur le quai des pêcheurs, Françoise négoçie des huîtres que nous dégusterons à bord de Skellig pour dîner.


Dimanche matin le 19 août, nous quittons donc Tavira pour nous rendre à Ayamonte en Espagne. Une toute petite et plaisante navigation de 12 milles. C’est la première fois que nous prenons une marina depuis les Açores. Faut dire que le prix des marinas est assez élevé en ce temps-ci de l’année. Pour notre bateau de 12.50 mètres, il nous en coûte 36 euro par nuit. Mais ça fait du bien d’être à la marina pour entre-autre faire un bon ménage à Océana 1 qui le mérite bien! Ayamonte est elle aussi une bien jolie ville et comme la marina est située en plein dedans, cette escale est agréable. Seul critique, il fait chaud, très chaud. Nous devons commencer nos promenade tôt le matin et en après-midi, nous restons au bateau tellement la chaleur en ville devient insupportable.











Aujourd’hui, mercredi le 22 août, après 3 jours, nous quittons Ayamonte pour faire la remonté du fleuve Rio Guadiana. Nous quitterons avec le courant de marée, c'est-à-dire vers 14h00. Le Rio Guadiana est navigable sur environ 25 milles. Nous verrons bien où il nous mènera. Encore sûrement de belles découvertes en perspective! C’est à suivre!

Salutations !

Aline et Luc

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve vos photos toujours de plus en plus belles et les nouveaux endroits que vous découvrez semblent superbes.

Papa Rogeer

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Je vais dire comme papa ROGEER...hahaha (cré papa va), c'est vrai que vos photos sont superbes et donnent envies d'y être. Donc merci encore pour les photos et bonne navigation sur le fleuve que je visite via google earth.
Guy et la famille XX.

Dal a dit…

Suberbe architecture et couleurs.

Très belles photos, surtout celle du jambon Serranno.
Bon ! le gourmand qui s'éveille encore...

Bonne visite.

Claude