Test

dimanche 5 août 2012

Portimao, Portugal

Samedi le 28 juillet, nous quittons Cascais et la région de Lisbonne que nous avons eu largement le temps de visiter durant l’attende du nouveau passeport d’Aline. Nous levons l’ancre à 10h00 pour une petite navigation d’environ 20 milles. À 15h45 nous sommes à l’ancre en face de la jolie et bondée plage de Sésimbra. Aussitôt arrivé, nous mettons l’annexe à l’eau pour nous rendre à terre et nous balader un peu. C’est joli, mais nous n'y resterons qu’une seule nuit.



Une légère brume lors de notre passage du cap avant d'arriver à Sesimbra

Au mouillage à Sésimbra

C'est très coloré!


Plusieurs jolies façades

Quel acceuil! Ils ont même sorti la fanfare pour nous!
Le lendemain matin, nous levons l’ancre à 8h00, direction Sines. À 15h30, nous sommes bien installés, encore une fois juste en face d’une jolie plage. Cette fois-ci, il y a moins de monde sur la plage. Sines est un important port de pêche et commercial. Comme nous comptons rester deux nuits ici, nous n’irons à terre que le lendemain. Il y a beaucoup de travaux en cours pour rendre la ville plus jolie. Elle le sera sûrement, mais lors de notre visite il reste encore trop de chose à faire! Question de célébrer notre 29 ème anniversaire de mariage, Aline et moi, prenons quand même un très bon repas dans de petits restos installés sur la plage.

Notre mouillage à Sines



Une statue de Vasco da Gama. Sines est son lieu de naissance.

Mardi le 31 juillet, comme nous avons plus de 60 mille à faire, nous partons à 6h30. Comme on se prépare à lever l’ancre, une brume à couper au couteau se lève. Nous ne voyons pas plus de 100 pieds devant le bateau. Notre radar, notre AIS et nos années d’expériences à naviguer sur le fleuve St-Laurent en face de Rimouski ou Cap à l’aigle nous serons très utiles aujourd’hui! Nous aurons cette brume avec nous jusqu’à 12h00, après c’est le retour du soleil. Nous contournons le magnifique cap Saint-Vincent et jetons l’ancre pour la nuit dans la baie de Sagres.

Nous passons le Cap Saint-Vincent. Tout de suite après le cap, c'est 30 noeuds de vent que nous avons.

Vue de notre ancrage dans la baie de Sagres.

À 9h00, le lendemain matin, nous continuons notre route jusqu’à Portimao que nous atteignons à 13h00. Un bon vent avec des rafales jusqu’à 30 nœuds nous permet de couvrir cette distance très rapidement. Notre arrêt à Portimao, en plus de la visite, a pour but de prendre une pièce pour notre frigo qui nous a lâchés aux Açores et que nous avons commandé par internet. C’est ici à Portimao que le représentent exclusif de Isotherm pour le Portugal est installé. (Isotherm est la marque de notre frigo). Nous sommes donc à Portimao depuis mercredi le 1er aout, bien installé au mouillage près de la ville, de la plage et tous les commerces.

Le phare de Lagos

De toute beauté cette pointe de Lagos

...la couleur de ces rochers et ses formes...


Notre mouillage à Portimao. Océana1 est au centre de la photo.

Ce château est juste en face de notre bateau.

Une petite balade sur la plage de Portimao.

Le sable est très doux, ....mais l'eau n'est qu'à 20 degrés....c'est trop froid pour nous!!!


Nous sommes à Portimao encore pour quelques jours, nous n’avons pas encore terminé notre visite des alentours! Et ce n’est pas la pluie qui va nous empêcher de visiter. La dernière fois que nous avons vu de la pluie, c’était durant notre traversée des Açores au Portugal. Ici la température est idéale, 30 degrés le jour, et 17 degrés la nuit, pas humide du tout.

Salutations!

Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Salut !

Félicitations pour votre 29 ième anniversaire.
J'espère que vous avez pris un bon porto pour fêter cela.
les rochers sont très beaux. Dommage que l'eau ai été si froide.
Bon séjour dans la région.

Claude

Luc Roy et Aline Deschênes a dit…

Merci Claude du commentaire! Pour le porto, c'est le paradis ici autant pour le choix que pour le prix!