Test

dimanche 15 juillet 2012

Cascais, portugal

Nous sommes à Cascais depuis mardi le 10 juillet. Notre ancrage est très confortable malgré le fait que très souvent de bonne bourrasque de vent, jusqu'à 25 noeuds, viennent nous déranger un peu. Ici la marina demande 44 Euro/jour pour océana1, nous préférons donc rester au mouillage qui lui est gratuit! De plus, nous avons un très bon signal internet que nous prenons du bateau. L'inconvénient du mouillage ici c'est l'endroit pour laisser le dinghy lorsque nous allons à terre. Hier, comme à l'habitude, nous attachons le dinghy au quai des pêcheurs pour nous rendre à Lisbonne en train. Et bien pour revenir au bateau, nous avons dû ramer!!! Quelqu'un nous a volé notre boyau qui achemine l'essence du réservoir au moteur!!! Et comme nous sommes dimanche, je devrai attendre à lundi avant de pouvoir magasiner pour en trouver un autre. Et, par la suite, trouver un endroit plus sécuritaire pour laisser le dinghy. C'est ce que nous ferons aujourd'hui en compagnie d'Alain et son dinghy. Nous avons parlé hier aux gens d'un bateau voisin et il nous ont dit que pour leur part, ils laissent leur annexe au quai de service de la marina lorsqu'ils vont à terre. Nous irons voir ce matin si nous pouvons faire la même chose.
Si nous oublions cette petite mésaventure notre séjour à Cascais est bien agréable. La ville, est touristique avec ces jolies petites plages de sable blond, ces parcs, ces nombreuses places, ces boutiques et ces petits restaurants pas chère du tout, vaut la peine d'être visités. De plus, d'ici nous pouvons prendre le train ou le bus pour aller n'importe-où. Par exemple, le train coûte seulement 5 euros aller/retour pour Lisbonne.

Voici la baie de Cascais. Tout petit, nous voyons Océana1 au fond sur la gauche.

Vue de notre bateau

Une des nombreuses places

Beaucoup de bâtisses ont de la céramique comme celle-ci au tour des fenêtres de la mairie

Une autre place

Une jolie petite plage....

...et une autre un peu plus grande. Océana1 que l'on peu voir ancré juste en face

Tout le long du front de mer, il y a une promenade d'aménagée.



Un magnifique parc dans la ville avec tous plein de petits sentiers, de fleurs et d'oiseaux. 

Comme je le disais plus tôt, hier nous sommes aller faire une balade à Lisbonne. Comme vous pouvez vous l'imaginer, une bien agréable visite aussi. Nous vous en reparlerons bientôt.

Salutations!
Aline et Luc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline et Luc. Quel endroit magnifique. Les parcs sont superbes. Votre périple européen commence bien mis à part cette petite mésaventure du boyau d'essence...Faut bien qu'elles servent ces rames hahaha!!!

Guy et la famille XX

Dal a dit…

Magnifique !
Je suppose que la bouffe est très bonne.
Bonne visite.

Claude