Comme toute bonne chose à une fin,c'est cet après midi que nous avons quittés les Açcores. Quelle belle découverte nous avons fait là! Ce matin nous avons dit aurevoir à Françoise qui prenait l'avion pour rentrer à la maison. Seulement un aurevoir car nous comptons bien la revoir lorsque nous passerons près de chez elle à Hyère en méditéranée. Alain, pour sa part est toujours notre compagnon de voyage pour cette traversée.
Donc, à 14h00 nous larguons les amares direction Lisbonne au Portugal, en fait pour notre arrivé, nous prévoyons nous arrêter quelques jours à Cascais, une ville située sur l'atlantique, juste à l'embouchure du Tage, le fleuve qui nous permet de nous rendre à Lisbonne. Selon les prévisions météo nous devrions avoir une belle traversée, sans gros temps. Nous verrons bien! Si tout ce passe bien, nous devrions y être dans une semaine environ.
Positions à 17h05: 36,54.35N, 024,50.61W
Vitesse: 5.5 noeuds
Cap: 100
Condition: Vent 13 noeuds du NE, Vagues de 1.5 mètre au 7 secondes.
Distance à parcourir: 735 milles nautique
Nous sommes au près très serré en ce moment. Selon les prévisions, d'ici 24 heures, le vent devrait tourner plus au nord ce qui nous permettrait de faire route directement sur Lisbonne. Entre temps, nous devrons tirer quelques bords pour ne pas nous positionner trop au sud de notre route.
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire