Test

vendredi 29 juin 2012

Sao Miguel, Açores

Depuis vendredi le 22 juin, nous sommes sur Sao Miguel. Nous avons quitté Angra sur Terceira à 13h30 le jeudi 21 juin. Comme la distance à parcourir était de  130 milles, pour partir et arriver de jour, nous devions voyager de nuit. La traversée n’a pas été de tout repos. Pour la moitié de la traversée, nous avons eu des vents soutenue de 25 nœuds avec souvent des pointes à 30. La mer était d’environ 2 mètres et très courte, environ au 5 secondes, le tout au près serré. Pour l’autre moitié du trajet, le vent a diminué à 15 nœuds et c’était pas mal plus confortable. À notre départ nous savions que nous allions avoir ces conditions. Nous ne pouvons pas toujours attendre le temps idéal, le temps parfait. Les marinas sont pleines de gens qui attendent le temps, le moment parfait, mais nous on préfère voyager!

Ainsi vers midi nous arrivons à Ponta Delgada sur Sao Miguel. Nous arrêtons au ponton d’accueil pour les formalités d’entrées. Quelques minutes plus tard c’est complété et nous pouvons nous reposer bien amarré au ponton qui nous a été assigné. Ici la marina est énorme, plus de 640 places, mais n’a pas le charme des autres marinas que nous avons visité depuis que nous sommes aux Açores.  Nous sommes en faites au bout du port commercial. Toutes les marinas que nous avons visitées depuis que nous sommes aux Açores sont gouvernementales et sont très bien entretenu. Pour le prix, c’est toujours le même dans toute ces marinas (pour un 12.50 mètres : 18,61 Euro)
La marina de Ponta Delgada

Ponta Delgada est la plus grande ville des Açores. Vue de la marina elle ne semblait pas vraiment jolie, mais dès qu’on dépasse la première rangé de bâtiment moderne, nous découvrons encore une fois une bien belle ville. Beaucoup de commerces, boutiques et centre commerciaux font la joie de mon amirale!
La mairie de Ponta Delgada

Les portes de la ville

Une des nombreuses jolies églises

Le palai du gouvernement des Açores

Le jardin Antonio Borges

Un immense figuier dans le jardin

Comme Sao Miguel est plus grande et à beaucoup de choses à montrer, cette fois-ci, nous louons la voiture pour 2 jours. La température est au rendez-vous, il fait beau, nous faisons une bien belle balade en compagnie de Françoise et Alain. Comme à l’habitude, voici donc les photos et commentaires sur notre visite des lieux!
Parc à Vila Franca Do campo

Atelier de poterie

Nous avons même fait notre chemin de croix!

Vila Franca Do Campo

Nous sommes en pleine saison des hortensias, il y en a partout. Regardez-moi ce que ça donne le long des routes , pas mal n'est-ce pas!

Des fumérolles du volcan sous nos pieds.

Un paysage vraiment spéciale!


Furnas, la ville aux fuméroles

Elle est en pause la dame!

L'eau sort bouillante....

.....et le tout en plein village. Personnellement, j'aurais de la difficulté à dormir avec toute cette activitée sous mes pieds!





Le parc au centre de la ville de Ribeira Grande avec son pont aux multiples arches en arrière plan.

Une petite partie du pont

Caldeira das Sete Cidades. Deux lacs dans le cratère d'un volcan endormie. Un des plus beau sites des Açores.


Un joli pont en pierre sépare les deux lacs.




Demain, nous prévoyons partir pour ce qui sera notre dernière île des Açores, Santa Maria. Cette île qui est la plus au sud des Açores n’est habituellement pas tellement visitée par les navigateurs. Ceux qui partent vers le continent, pour garder un meilleur angle de vent, préfèrent partir de Sao Miguel. Pour les quelques degrés que cela représente, nous préférons voir cette île avant de quitter les Açores!

Salutations!
Aline et Luc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Extraordinaire endroit et tout cela à l'air très paisible. Merci encore pour les nombreuses photos et portez-vous bien.
Guy et la famille XX

Dal a dit…

Salut! Vous reste t'il encore des cases d'émerveillement ? Que de belles images vous devez enmagasiner.
Bonne visite et portez vous bien.
Claude