Samedi matin le 14 janvier, nous avons toujours de bon vent de secteur Nord-est, parfait pour se déplacer un peu plus au nord d’Antigua. Notre destination ce matin, Deep Bay. Un charmant ancrage avec une belle plage de sable blanc. Dès notre arrivé, nous mettons le dinghy à l’eau et prenons la direction de la colline sur notre bâbord, pour une visite du Fort Barrington. En après-midi, comme le veut la coutume, nous terminons la journée par une baignade à la plage!
Au départ de Jolly Harbor, voici la vue que nous avons d'Antigua.
À l'ancre dans Deep Bay
Et une petite visite au Fort Barrington, situé sur la colline surplombant Deep Bay!
La vue que nous avons du Fort en regardant vers le nord
..et en regardant vers le sud, nous voyons la jolie plage de Deep Bay.
Dimanche le 15 janvier, un autre petit déplacement d’à peine 2 milles pour nous rendre à St-John’s, la capitale d’Antigua. L’endroit que nous choisissons pour nous ancrer, dans une baie vraiment bien protégé juste au pied d’un autre fort; le Fort James. D’ici nous n’aurons qu’un mille à faire en dinghy pour aller visiter la ville demain. Pour aujourd’hui, c’est la visite du Fort James que nous prévoyons. Donc encore une fois, dès que le dinghy est à l’eau, on se trouve une petite plage où atterrir et partons visiter le site du Fort James. Quelle bonne idée! Vraiment très beau comme endroit, il y avait même des chevaux! Voyez par vous-même.
Les ruines du Fort James sont vraiment à voir
Il y avait même des chevaux pour rajouter à l'ambiance!
Donc le lendemain matin, c’est la visite de St-John’s. Petite balade en dinghy jusqu’à Redcliffe Quay, le cœur du vieux St-John’s. Nous débarquons dans un bien beau paysage. Ici, ils ont bien pris soins de restaurer les anciennes bâtisses pour garder le cachet de l’époque. Nous avons bien aimé St-John’s.
Océana1 et Monelisa à l'ancre tout près de St-John's, au pied du Fort James.
Les quais de Redcliffe
Le marché public
C'est de la statue ça monsieur! Le père de la nation.
La cathédrale était en rénovation, donc impossible de la visiter.
Mardi le 17 janvier, nous levons l’ancre direction est vers Maiden island. Ici l’île est privée, donc impossible d’y faire le tour. Nous aurions pu allez à la plage, car même si l’île est privé, les plages elles sont toutes publiques à Antigua, mais peut-être un peu de paresse, nous préférons rester au bateau et lire un peu. Mercredi 18 janvier, un autre petit déplacement d’à peine un mille, et nous jetons l’ancre en face de Parham. Notre guide nous décrit la ville comme étant jolie et calme, tellement calme que nous devrions rencontrer ici plus de coq dans les rues que de gens. ..et c’était vrais!
Monélisa à l'ancre en face de Parham. Au loin, tout petit, on aperçoit l'église de la ville.
Cet arbre est vraiment gros, un des plus gros de l'île.
C'est lui qui nous a dit que l'arbre était un des plus gros de l'île... une sympathique rencontre!
L'église que nous pouvions apercevoir de notre ancrage.
Great Bird Island et la plage servant à nous rafraîchir!
C'est fort la mer...regardez le troue fait à cet île!
Et bien sûr Roger et moi sommes allés voir ça de plus près! Il y avait là un petit banc de sable. Une très agréable petite baignade!
Aline à la plage!
Samedi 21 janvier, nous remettons le cap vers Jolly Harbour. C'est que nous avons besoin de faire un peu d'épicerie et à Jolly Harbour nous en avons une des plus complètes. Ainsi, vers 9h00, nous levons l'ancre. En chemin, comme nous passons juste devant, nous nous arrêtons dans Dickenson Bay pour le dîner et pour une balade sur la plage. Ici, plusieurs grands hôtel y sont installés, allons donc jouer aux touristes un peu!
Et bienvenue les touristes!
À 16h00, nous sommes de retour à Jolly Harbour et retrouvons notre ancrage de la semaine dernière. Ce matin, nous prendrons la direction de l'épicerie. Nous pensons bien rester ici quelques jours.
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut ! Très jolie la madame qui se promène dans l'eau sur cette belle plage. :))
Faites vous de belles découvertes culinaires ?
Nous aussi cette nuit ce sera blanc. ( de la neige, pas du sable )
Bon séjour et prenez un ver ou deux à ma santé.
Claude
Enregistrer un commentaire