Test

vendredi 13 janvier 2012

English et Falmouth Harbour, Antigua

Dimanche matin le 8 janvier, il est 6h00, et nous levons l'ancre direction Antigua. Comme prévus, nous prenons la direction de la pointe des Châteaux. Nous passerons ainsi du côté au vent de la Guadeloupe. Quel bon choix. Nous faisons une traversée très rapide et à 15h30, nous sommes déjà à English Harbour. Bien sûr ça brasse un peu, nous avons quand même entre 18 et 25 noeuds de vent et une mer de 2.3 mètres. Mais, nous sommes au portant et ça fait toute la différence!
Donc, à 15h30 nous sommes à English Harbour et nous cherchons une place pour jeter l'ancre. C'est plein, les bateaux sont déjà très près les un des autres. J'ai le choix; où bien je m'ancre dans le chenal, ce qui n'est pas bien sécuritaire, où bien je change de place. Nous choisissons la deuxième option et prenons la direction de Falmouth Harbour qui est juste à côté, ...et là il y a de la place. En plus, nous sommes ancré juste à côté d'une jolie plage. Les entrées de English et Falmouth Harbour sont distantes d'environ un mille et demi, mais le fond de ces "Harbour" ne sont distants que de quelques centaine de pieds, donc que l'on soit dans l'une ou dans l'autre, ça na pas d'importance pour visiter l'endroit.

Nous arrivons à Antigua. Juste devant nous, un fort qui protège l'entrée de English Harbour.

Sur notre tribord à l'entrée de English Harbour

Donc, lundi matin, après avoir fait nos formalités d'entrée à Antigua, nous commençons notre visite. Juste la promenade en dinghy pour nous rendre au quai est quelque chose. Nous nous promenons à travers des dizaines de Méga-yachts, tous les plus brillants les un que les autres. Mais je me console en me disant: petit bateau petits problèmes, gros bateau gros problèmes. On se contente de nos petits problèmes!

Le Yacht Club de Falmouth Harbour

Remarquez l'hélicoptère à l'arrière de son bateau.

Je l'aurais bien visité celui-ci!

Nous poursuivons notre visite par le Nelson's Dockyard, un park national d'Antigua. C'est ici que l'amiral Nelson de l'armée Britannique venait s'abriter des cyclones et réparer sa flotte de bateaux. Le site est d'une exceptionnelle beauté et très bien conservé. Aujourd'hui, c'est une base pour les Méga-yachts et franchement intéressant de voir tous ces bateaux récents dans ces anciennes structures et bâtiments.




Le Fort à l'entrée de English Harbour



Hier, jeudi le 12 janvier, nous nous sommes déplacé dans Jolly Harbour. Une petite navigation de 10 milles. Ici notre ancrage est entouré de jolie plage, et l'eau au soleil de midi est d'un bleu turquoise magnifique. Jusqu'à maintenant, vraiment agréable Antigua!

Océana1 à l'ancre à Jolly Harbour. Jolie n'est-ce pas!

L'intérieur du lagon de Jolly Harbour.

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut,
En voilà une belle découverte. Ce doit être beau ces vieux bâtiments. Avez-vous encore des cases mémoires pour retenir tous ces beaux paysages ?

Bonne visite et à la prochaine.

Claude