Test

lundi 19 décembre 2011

Ilet Gosier, Guadeloupe

Mercredi le 14 décembre, nous levons l'ancre à 8h00 pour nous rendre aux Saintes en Guadeloupe. Nous n'avons que 20 milles a faire, mais comme le vent est faible, nous partons tôt pour être capable de faire le trajet à voile. En effet, tout au long de la journée, nous n'aurons pas plus de 6 noeuds de vent et, vers 14h00 nous sommes aux Saintes, sur un mouillage de l'îlet à Cabrit. Et oui, il n'est plus possible de jeter l'ancre aux Saintes, tel que nous l'avons fait lors de notre passage au printemps. Ils ont installé des bouées d'amarrages avec bien sûr des frais d'utilisation! C'est 11 Euros qu'il faut débourser par nuit pour s'y attacher, et pour l'entendre frapper toute la nuit sur l'étrave du bateau!

Monelisa, juste à côté de nous en route pour les Saintes.

Donc, le lendemain matin, nous quittons les Saintes pour nous rendre au mouillage de l'îlet Gosier. Une autre navigation d'environ 20 milles. Située à pas plus de 3 milles de Pointe à Pitre, ce mouillage est bien protégé et très agréable. L'eau y est d'une clarté remarquable. Et, la ville du Gosier possède tout ce que nous pouvons avoir besoin. Ce matin, Dimanche 18 décembre, nous en sommes à notre quatrième journée ici. Une belle découverte que nous avons fait est le marché du vendredi soir. Chaque semaine, de 16h00 à 19h00, le vendredi c'est jour de marché. On dirait que tout le village s'y rends tellement il y a du monde. Nous y trouvons toute sorte de plats locaux que nous pouvons goûter ainsi que des fruits et légumes à très bon prix. Plusieurs personnes vendent aussi de l'artisanat. Très agréable de s'y promener, d'autant plus qu'il n'est pas loin,  pas plus de 5 minutes de marche!


L'îlet Gosier vue de notre ancrage.



Ilet Gosier vue de la terrasse de la Mairie.



La piscine municipal

Le fameux marché du vendredi

Le phare de l'îlet Gosier
La Plage sur l'îlet, très populaire les fin de semaine!

Comme nous avons plusieurs choses à découvrir en Guadeloupe, nous devrions nous déplacer bientôt!
C'est à suivre!

Salutations!
Aline et Luc

2 commentaires:

Roger a dit…

J'ai hâte d'être avec vous deux le 6 février prochain pour participer moi aussi à visiter tous ces beaux endroits...... Papa Roger

Dal a dit…

Bonnes découvertes et surtout, n'oubliez pas vos pneus à neige on ne sait jamais. :-)))

Bonne visite et bonne bouffe.