Test

dimanche 18 septembre 2011

Little Tobago, Trinidad & Tobago

Hier, samedi le 17 septembre, nous avons quitté Anse bateau pour nous rendre à Store Bay, qui est située à l'extrémité sud de Tobago, une navigation de 28 milles. Donc, tout à l'opposé d'où nous étions. Comme les vents n'était pas assez fort, c'est principalement à moteur que nous avons fait ce trajet. En route, Aline a mise sa ligne à l'eau, mais pas de chance, pas de poisson pour le souper!
Vendredi, la journée avant de quitter Anse Bateau, en compagnie de Denis et Louise de Prana, nous sommes allés nous promener sur l'île Little Tobago située à environ un mille de dinghy de Anse Bateau. Cette île, aussi appelée Bird of Paradise Island, est une réserve pour les oiseaux et ils y ont aménagé de nombreux sentiers. Nous n'avons pas fait tous les sentiers, mais ceux que nous avons parcourus nous ont amenés à de magnifiques point de vue et nous ont fait voir une très belle végétation. Une très belle balade!

Louise et Denis, en route pour Little Tobago

Sur notre chemin, il y a Goat Island. Nous voudrions arrêté, mais la mer fait des rouleaux sur la plage et ce serait pas facile d'en repartir. Nous la visiterons une autre fois!

Tout une végétation!

Quelle belle vue nous avons ici sur Anse Bateau. En regardant bien, on peu voir Océana1, Paradox et Prana.

Un des nombreux sentiers.




Le quai sur Little Tobago. Notre visite est terminée! En face nous voyons le village de Speyside.

Donc, aujourd'hui, dimanche le 18 septembre, nous sommes à l'ancre devant un très beau resort dans Store Bay. Au moment où j'écris ce texte, il est 7h30 le matin, il fait soleil et nous avons un confortable 29 degrée sans vent.  Nous pensons bien rester ici encore quelques jours pour découvrir l'endroit!

C'est à suivre!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut ! D'après la végétation, c'est très tropical. Ce doit être humide...
Encore de belles découvertes à mettre en mémoire. J'espère que votre disque dur biologique a encore beaucoup d'espace. :))))
Bon séjour et à la prochaine.