Nous arrivons à White Island
Océana1 à l'ancre à White Island
Donc, lundi le 5 septembre nous voyons une fenêtre météo permettant de se rendre à Tobago et nous la prenons. Ainsi, de façons à arriver de jour à Tobago, nous partons de Hillsborough juste après le dîner. Nous avons environ 95 milles nautique à faire et nous savons que nous aurons un courant parfois fort à combattre. Mais quelle belle traversée nous avons fait. Presque pas de vague et un vent régulier sans bourrasque (à part lorsque nous avons eu un grain). À 10h00 mardi matin, nous sommes à l'ancre dans Man of War Bay, juste en face de Charlotteville. Tobabo, est une petite île située à 21 milles de Trinidad sa grande soeur. Trinidad & Tobago est le nom du pays. Tobago fait 21 milles de long par 7 milles de large et compte environs 50,000 habitants.
Aline qui écoute de la musique en traversée
Charlotteville, Tobago
Charlotteville est une jolie petite ville de pêcheurs. Nous avons pris le temps de la découvrir par de nombreuse balades que nous avons fait en compagnie des équipages de Prana et Paradox. Vendredi dernier, nous avons pris l'autobus pour nous rendre à Scarborough, la capitale de Tobago. Cette ville compte environ 17,000 habitants et....un jolie marché public ou nous pouvons faire le plein de denrées fraîches.
Filets de pêche à Charlotteville
Au marché de Scarborough
Le capitaine est passé chez le coiffeur!
La route entre Charlotteville et Scarborough. Pas mal tortueux!
Une partie de la bande d'explorateurs
Charlotteville
Charlotteville, ...Pas mal la vue!
Aline et Luc en admiration!
Le sentier qui mène à Pirate Beach
Pirate beach, juste à côté de Charlotteville
Pirate Beach
La plage de Charlotteville
Nous pensons rester encore quelques jours à Charlotteville et après, on continue notre exploration de l'île. Jusqu'à maintenant, nous sommes enchantés.C'est à Suivre!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut ! Je ne sais si vous avez eu ( 11 sept. )ma carte de souhaits soulignant votre premier anniversaire de retraite. Sinon, alors je vous en souhaite encore plusieurs comme celle qui vient de se terminer.
Claude
Enregistrer un commentaire