Test

jeudi 5 mai 2011

Bequia, St-Vincent et les Grenadines

Nous sommes maintenant rendus dans les Grenadines. Lundi le 2 mai, nous quittons Le Marin en Martinique, direction Bequia dans les Grenadines.

Au départ du Marin, nous passons juste devant le club Med de la Martinique

Comme la distance à couvrir est trop grande, nous ferons un arrêt pour la nuit dans Rodney Bay sur l’île de Sainte Lucie. Comme nous ne restons ici que pour la nuit, et que nous ne faisons pas notre entrée “officielle” nous ne pouvons pas aller à terre. Nous visiterons donc Rodney Bay et Sainte Lucie lors de notre prochain passage l’hiver prochain.

Nous arrivons à St Lucie!

Nous voici à Rodney Bay. Les bâtiments rouge, c'est le Sandals de St Lucie.

À 3h00 am, nous levons l’ancre pour prendre la direction de Bequia. Nous avons environ 70 milles à faire et nous devrons combattre un courant, et, comme nous voulons arriver de jour à Bequia, c’est pourquoi nous partons si tôt. En partant, nous avons un vent d’environ 15 noeuds de l’est. Mais ça ne durera pas. Le vent tombe complètement. Nous mettons le moteur en marche. Au lever du jour, nous pouvons apercevoir les reliefs de Sainte Lucie et croyez moi, c’est vraiment beau à voir! Rendu au passage entre Sainte Lucie et
St Vincent, le vent redevient très bon et nous faisons ici vraiment de la belle voile rapide. Tout le long de la côte de St Vincent nous perdons encore notre vent et le faisons donc à moteur.

Le fameux piton de Sainte Lucie!

Nous nous éloignons de St Lucie

Le long de la côte de St Vincent

St Vincent

À 16h00, c’est sous un orage, pour ne pas dire un déluge que nous faisons notre arrivée à Bequia dans Admirality Bay, juste en face de l’unique village de l’île qui s’appelle Port Elizabeth . Nous en profitons pour récupérer de l’eau de pluie qui nous servira plus tard à faire un peu de lavage.


Avec ses 6 milles de long par 1 mille de large, Bequia est la plus grande île des Grenadines. Hier matin, dès que la pluie cesse, Normand et moi allons à terre pour faire les formalités d’entrées. Tout se déroule très bien et les gens semblent bien sympathiques.

Dans l’après-midi, toujours en compagnie de Chantale et Normand du voilier Sweet Madame Blue, nous allons à terre pour visiter l’endroit. Nous marchons dans les petites rue étroites et entrons dans ses nombreuses petites boutique.Vers 15h30, nous nous faisons prendre encore une fois par un orage. Ce n’est pas grave, on est juste en face d’un petit bar. Nous faisons connaissance avec la Hairoun, une bonne bière brassée à St Vincent, en attendant que la pluie cesse. Mais la pluie ne semble pas vouloir cesser. Nous partons quand même en Dinghy sous cette douche gratuite!

Le capitaine aux commandes de son dinghy en route vers Port Elizabeth!

Une vue dans Admirality Bay

Et une autre!

Chantale et Normand de Sweet Madame Blue





Nous nous sommes fait un autre ami!


Est-ce que la pluie vas cesser ou non?

Ce matin, beau soleil. Nous en profitons pour faire quelques tâches d’entretiens. Cette après-midi nous allons compléter notre visite de Port Elizabeth. Demain, un tout petit déplacement. Nous allons nous rendre dans Friendship bay, située au sud de l'île. Dans cette bay, notre guide nous parle d'une plage de sable blanc magnifique. Comme le beau temps est revenu, il me semble qu'une journée à la plage serait bien agréable.

Salutation!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les grands voyageurs.
Vous pourriez très bien venir vous baigner ici, on ne manque pas d'eau. Tous les villes et villages le long du Richelieu sont inondés. Plus de 3000 maisons entourées d'eau et plus de 1000 foyers évacués. L'armée est arrivé en renfort. Pour ce qui est de la plage, ils ont de beau sacs de sables... Il devrait faire beau samedi et dimanche et ensuite ?????
Bon séjour et bonne baignade.
Claude