Test

mardi 17 mai 2011

Tyrrel Bay, Carriacou, Grenade

Dimanche matin, Brigitte et Michel de Sea kite communique avec nous pour voir si nous serions intéressés par un tour de l'île en mini van. C'est exactement ce que nous avions prévu de faire nous aussi en compagnie de Chantale et Normand de Sweet Madame Blue. Donc bien sûr nous acceptons et Michel se charge d'entrer en communication avec le fameux Vincent qui nous a été recommandé. Tout est organisé. Tout le groupe, nous avons rendez-vous à 10h00 sur le quai dans Tyrrel Bay pour embarquer dans le mini van de Vincent. Michel n'a pas eu trop de difficulté à trouver Vincent. Il sont tous un peux parent ici!
Voici donc ici quelques photos que nous avons prisent durant notre visite.

Notre véhicule

Les ruines d'un moulin à sucre

Au loin nous voyons petite Martinique et petit Saint Vincent










Ce tour de l'île est vraiment agréable. Il nous permet de voir les secteurs de l'île qui ne sont pas souvent visitées par les touristes, et donc de voir un peu mieux comment ils vivent. Nous avons aussi des points de vue très impressionnant sur les différentes baies et les îles avoisinantes. La balade dure ainsi près de 2h30 incluant un arrêt dans un petit resto typiquement local, avec une cuisine elle aussi locale. C'était très bon et, pas cher du tout. Ce petit tour, nous le recommandons à tout ceux qui s'arrêterons ici!
Comme dans Tyrrel Bay il y a beaucoup de bateaux et pas vraiment de plage pour se baigner, nous décidons de retourner prendre un mouillage à Sandy Island pour par la suite traverser en Dinghy à Paradise Beach. Donc, hier vers 10h00, nous levons l'ancre et prenons notre mouillage à 11h00 en face de Sandy Island. Quelques minutes plus tard, toujours accompagné de Chantale et Normand, nous sommes sur la plage avec nos chaises, parasol et tout ce quil faut pour se faire des bons hot dogs. Encore une fois, comme la chaleur est très intense, nous y passerons tout l'après-midi.

Avant de quitter Tyrrel Bay, nous achetons quelques fruits et légumes.

Nous avons trouvé une place à l'ombre pour cuisiner


Ce matin, nous levons l'ancre direction l'île de petite Martinique située à l'ouest de Carriacou.
C'est à suivre!
Salutation,
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut à vous deux.
Ici c'est pas mal pareil on se met à l'ombre de nos parapluies pour nous protéger du soleil s'il existe encore :DDDD
Les vacances bientôt pour vous. C,est vraiment pas drôle d'être obligé de prendre des vacances car là ou l'on est, il fait trop chaud.
Bon séjour.
Claude