Test

dimanche 3 octobre 2010

New York
































































































































Nous sommes arrivés à New York à 10h00 mercredi. Très belle journée pour se promener en ville. Le lendemain, ça se gâche. Beaucoup de vent et de pluie. Nous restons au bateau pour faire certains entretien. À New York nous avons retrouvé nos amis Monique et Abel du voilier Bye Bye Blues.
Samedi, les grands vent du sud se calme et, à 7h30 le matin, nous décidons de partir pour Cape May, NJ. C'est toujours un grand moment lorsque nous entrons dans l'atlantique à la voile. Très belle navigation de New York à Atlantic City, vent du NE de 5 à 10 noeuds. Mais, à 01h00 du matin, à partir d'Atlantic City, jusqu'à Cape May, les vents ne cesseront d'augmenter. Ils deviennent NE de 20 à 25 noeuds avec rafale jusqu'à 30 noeuds. C'est donc dans ces conditions que nous complètons à 7h30 notre navigation de 24 hrs. Nous avons volontairement ralentie de façon à arriver à Cape May de jour. Pas question de négocier le Cape May Inlet de nuit avec des vent comme cela!.


Nous sommes donc maintenant à Cape May et c'est ici que nous retrouvons nos amis Françoise et Michel du voilier de Grands-Pas 1. Aussitôt que la météo le permetra, nous continuerons notre route vers le sud.
Salut,
Aline et Luc

4 commentaires:

Roger a dit…

Quelles photos fantastiques de votre séjour à New-York... Ce fut bien agréable de se parler et de vous voir sur Skype hier... J'ai hâte de voir la suite.....

Papa Roger

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Très belles photos, beau temps clair
à New York. Merci de nous faire partager cette belle aventure et portez-vous bien.

Guy xx

Yvan a dit…

Bravo pour votre merveilleuse aventure. J'en partage votre enthousiasme.

Yvan, ami de Papa.

Dal a dit…

Bonjour Aline et Luc

Très belles photos. Quelle belle vie. On ne voit que des sourires.
Continuez à nous éblouir.

Claude