C'est le samedi 5 juillet qu'on est arrivé à Aitutaki. On a passé la nuit à se ralentir de façon a arriver de jour. La passe pour accéder au lagon est très étroite ici. C'est impressionnant, mais nous n'avons aucune difficulté. Nos amis du catamaran Seismic Wave sont à Aitutaki depuis quelques jours déjà et c'est avec plaisir qu'on accepte leur aide pour s'ancrer. C'est qu'ici il n'y a pas beaucoup de place et les bateaux doivent jeter l'ancre au milieu du port et ensuite reculer pour s'attacher sur des cocotiers qui sont sur la rive. Ça parait facile quand on le dit, mais pas si évident à faire!
Tout se passe bien et on est bien content de se retrouver au calme de cet ancrage.
Aitutaki est un tout petit atoll de 16.8 km carré. Il y a environ 2200 personne qui y vivent. Cet endroit est réputé pour ses plages et est très populaire par les adeptes de kite surf. Nous c'est en scooter qu'on en a fait le tour.
Une fois bien attaché, on est au paradis!
Une bonne crème glacée en compagnie de Teresa et Brett, nos amis du catamaran Seismic Wave.
On est allé à la messe. Ici le dimanche les gens vont à la messe le matin et l'après-midi. On y est allé pour entendre tous les beaux chants et voir toutes les belles madames bien endimanchées!
On a pas fait une, mais deux églises!
Ça valait vraiment le coup!
Le lagon de Aitutaki.
Un beau sentier au sommet de la montagne.
On s'est laissé tenté par un Fish and Chips.
Notre super bolide pour faire le tour de l'île.
Regardez la tombe en face de la maison. Et bien ici c'est comme ça partout. Presque chacune des maisons a son petit cimetière. Pas en arrière caché, en face de la maison tout près du chemin.
Le paradis du Kite Surf!
De notre ancrage on a fait un bon trois milles en annexe pour venir se balader sur cette magnifique plage.
On vous présente bientôt Niue une autre belle découverte qu'on a fait!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
C'est chouette de voir ce qui se passe au loin du lagon de Bora ! Je vous embrasse
Enregistrer un commentaire