On est au panama depuis un mois maintenant. Notre traversée depuis San Andres s'est bien passée. On a seulement eu un grain qui a fait monter l'anémomètre à 30 noeuds. En cette saison, on s'y attendait.
Le grain sera sur nous bientôt!
Notre port d'entré au Panama a été Puerto Linton. On y est arrivé au matin du 23 juin. En après-midi on est allé à la marina pour faire les formalités avec le port capitan et le lendemain on s'est rendu en bus à Portobello pour l'immigration. C'est pas donné, un total de 415$ US. Mais c'est bon pour un an!
Une jolie plage à distance de dinghy de notre mouillage.
On est sur Isla Grande. Au loin on voit le mouillage de Puerto Linton.
Promenade agréable sur Isla Grande.
Beaucoup de petits Restos pas chère
On est resté une bonne semaine à Puerto Linton. De là on a pris le bus pour Portobello, Sabanitas et Colon. On en a profité pour compléter notre approvisionnement en vue de notre séjour dans les San Blas.
Portobello est une jolie petite ville pleine d'histoire. Il était un des plus important site pour le chargement des tonnes d'or et d'argent provenant d'Amérique du sud et centrale. Toutes ces richesses étaient envoyées vers la capitale de l'empire Espanol, Séville. Il y a plusieurs ruines de fortifications encore en bonnes état qu'il est possible de visiter.
Sabanitas de son côté, à part ses supermarchés, n'a rien d'intéressant à offrir. Beaucoup de pollutions et de trafics.
Sabanitas et ses nombreux taxis jaunes. Le populaire supermarché Rey.
Notre visite à Colon a été trop rapide pour vous en donner une appréciation. On se promet d'y retourner pour la visiter cette fois-ci.
Nous sommes dans les San Blas depuis le 6 juillet. Les paysages sont fantastiques. On vous garde les détails pour notre prochaine mise à jour.
Comme l'Internet ici ne nous permet pas de mettre les photos en grande taille, on vous en montrera plus à notre retour dans la civilisation!
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire