Test

mardi 22 mars 2016

Grand Cayman

On est à Grand Cayman depuis le premier mars.
C'est en compagnie de nos amis Michèle et Jean-Pierre du voilier Bleu Marie qu'on a fait cette traversée de 140 miles depuis Cayo Largo. Une traversée un peu agitée, mais rapide. On aura dû se ralentir pour arriver de jour. À environ 20 miles de Cuba, Aline nous a pêché une belle petite Dorade.

Pour nous, c'est un deuxième passage sur Grand Cayman. On y était venu l'année dernière en avril.

Après quelques mois dans les Cayos du sud de Cuba, il est bon de pouvoir refaire un approvisionnement. Enfin une bonne salade,... un bon steak,...

Nous avons navigué avec Bleu Marie depuis le tout début de l'année. Mais c'est malheureusement ici que nos routes se séparent. Ils sont retournés sur Cayo Largo la semaine passée. De notre côté nous partirons bientôt vers Providencia. Une île de la Colombie située au large du Nicaragua.
Mais, entre temps on complète notre visite de Grand Cayman. La semaine passé, on s'est rendu à StingRay City, à Rum Point et à Camana Bay.

StingRay City aura été pour nous une expérience formidable. Nager avec les énormes raies, les nourrir, les toucher, c'est assez particulier.
Dans le livre: 1001 merveilles à voir avant de mourir, j'ai trouver un petit texte qui décrit bien l'endroit.
'' Sting Ray City est une agglomération peuplée d'êtres particuliers qui feront passer à leurs visiteurs l'un des meilleurs moments de leur vie. Sur une langue de sable, à 20 minutes de bateau de Gand Cayman, des centaines de raies à longue queue viennent à la rencontre des gens,... On peut les nourrir avec de petit morceaux de calmar et même les caresser. Habituées au contact humain, elles sont apprivoisées; Grand Cayman est le seul endroit au monde oû elles se montrent si familières.''

Voyez cette petite vidéo de StingRay City



On n'était pas tout seul à StingRay City!

Vraiment spécial de pouvoir les toucher


C'est à mon tour!


À l'ancre en face de Rum Point



Très touristique, mais jolie Rum Point!


Le dimanche des dizaines de bateaux se rendent à Rum Point

Visite de Camana Bay

Ici des boutiques de luxes. On regarde seulement!



Nous sommes en ce moment dans notre ancrage préféré sur Grand Cayman; Governor Creek. Ici, même s'il vente fort, le mouillage demeure très confortable.
Nous surveillons la météo et lorsque ce sera favorable, on part pour Providencia. Une navigation de 350 miles environs.

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: