Test

samedi 21 novembre 2015

Îles de la baie du Honduras

On est dans les îles de la baie du Honduras depuis vendredi le 6 novembre. Notre traversée depuis Placencia au Belize s'est très bien passée. De la belle voile les 25 premiers milles et le reste à moteur. La mer était calme comme on ne là pas vue souvent! On aurait bien aimé avoir un plus de vent, mais bon, on a vraiment apprécié le calme qu'on a eu pour la nuit. C'est donc bien reposé qu'à 7h30 on jette l'ancre dans la baie sur Utila.
Lors de notre court passage ici en mai, on n'avait pas eu le temps de visiter. On s'est repris! Balades dans le village et petite plongée en apnée ont été au programme.
Petits poissons très colorés à Utila




Toujours magnifique de nager avec une tortue de mer

Le mouillage d'Utila. Océana est au centre.

Les montagnes de la côte du Honduras vue d'Utila


Mardi le 10 novembre, les prévisions météo nous annonce un vent favorable pour se rendre sur Roatan. On y va! C'est environs 25 milles que nous avons a faire. Le vent de Sud-Est annoncé ne se présentera pas! Il est de l'Est, ce qui fait qu'on l'a dans le nez!!! On a tirer des bords une bonne parti de la journée pour finalement compléter à moteur.
Nous passons trois jours au mouillage de West End. Ici c'est un parc et nous devons prendre une bouée d'amarrage. Elles sont gratuites. West End sur Roatan c'est l'endroit ou sont située la majorité des resorts, et activités pour les touristes. On joue donc aux touristes nous aussi. Balade sur la très belle plage de West bay, rafraîchissement sous le palapa et dîner les pieds dans le sable dans un des nombreux resto sur la plage. C'est pas donné ici, mais bon, une fois de temps en temps!
Un passager qui s'est joint à nous en route pour Roatan!

West End, Roatan

Tout ce qu'il faut pour les touristes que nous sommes!


Nos amis Texan du voilier Saga Sea, Tracie, Steve et le petit chien Schooner

On est allé ensemble à la plage de West Bay. Ici on se prend un petit verre. 



Depuis vendredi le 13 novembre on est à l'ancre dans French Harbor toujours sur Roatan. On y était venu en mai et il y ventait beaucoup. Ça n'a pas changé. Pas mal tout le temps on a de 20 à 25 noeuds et parfois des coups de vent, sous les grains, jusqu'à 37 noeuds. Mais l'ancre tient bien, et avec l'alarme de mouillage on arrive à bien dormir quand même.
Le village de French Harbor

Le village de French Harbor

On est allé visiter Little French Cay qui est juste à côté de nous.

Le mouillage de French Harbor



La principale raison pourquoi on est venu à French Harbour c'est sa proximité avec un beau grand Supermarché. C'est ici qu'on fait notre approvisionnement avant Cuba. 

Demain matin, si la météo le permet, on se fera une autre petite navigation d'une trentaine de milles pour se rendre sur Guanaja, la plus à l'Est des îles du Honduras. Pour faciliter notre navigation vers Cuba, en raison des vent dominants du Nord -Est, nous devons partir d'un endroit le plus à l'Est possible. Guanaja sera cet endroit. En plus c'est bien jolie la bas!

Salutations !
Aline et Luc

2 commentaires:

Guy a dit…

Super belle photos sous-marines. C'est aussi un très bel endroit. Merci et portez-vous bien !!!

Anonyme a dit…

Bonne voile les amis et bon séjour à Cuba.

Claude