Test

dimanche 9 août 2015

Guatemala City, Guatemala

La journée avant notre départ du Québec on l'a passé avec Francine et Serge, nos amis du voilier Miralo avec qui on a fait un bon bout de chemin dans les Bahamas il y a quelques années. Serge à une jolie petite Miata décapotable et il a emprunté celle de son frère pour qu'on se balade tous les quatre. On a passé une belle journée sur les petites routes de l'Estrie.

Une bonne idée que vous avez eu là les amis! 



On est de retour au Guatemala depuis le 30 juillet. Un peu triste bien sûr d'avoir quitté nos proches et amis, mais quand même content de revenir ''à la maison'' sur Océana.

Guatemala City est à 5 heures de bus du Rio Dulce. On en a profité pour la visiter en allant prendre notre avion pour nos ''vacances'' au Canada, mais surtout à notre retour au Guatemala. En effet, au retour nous avons pris un hôtel pour deux nuits dans le ''Historic district'' et on s'est baladé à pied. Guatemala City est une très grande ville qui compte plus de 4.5 millions d'habitants. Même si elle n'est pas la plus belle des villes que nous ayons visités, elle est quand même intéressante.
Dans le district où on s'est baladé, il y avait plusieurs beaux bâtiments et surtout une agréable rue piétonne bien animé avec plusieurs artistes de rues comme des chanteurs, peintres, clowns,.. À un bout de la rue, un marché public tout en couleurs et en senteurs et à l'autre bout, la place du Palacio National.  Entre les deux, un bon deux à trois km de petites boutiques et restos.
Et que dire de la température, Guatemala City élevée à plus de 4,500 pieds d'altitudes, il y fait frais, un beau 24 degrés en ce 31juillet! 
Agréable visite.





Plusieurs belles églises à Guatemala City

Avenida 6, la rue piétonne.

Un édifice du gouvernement, .....

.... que nous avons eu la chance de visiter.



Il y en avait de l'ambiance!



Palacio National

Cathédrale de Guatemala City

La Cathédrale vue des marches du Palacio National



Ça c'est le quartier général de la Poste. Il sert aussi aujourd'hui pour des cours de musiques et de danses.

Encore le quartier général de la Poste. 


L'intérieur du quartier général de la Poste


Tortillas bien frais!

On est au marché


Terminé la balade. Le lendemain nous sommes revenue au Rio Dulce.

Notre voyage de retour c'est très bien passé. À notre grand plaisir, le bateau était en parfaite état à notre arrivé. On poursuit ces jours-ci notre liste de petits travaux de maintenance tout en planifiant nos prochaines escapades au Guatemala. 

Salutations
Aline et Luc



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les amis,
Très heureux de vous avoir revus et que votre retour au bercail fut sans problème.
Et l'aventure continue. Profitez en bien.

À la prochaine .

Claude