Test

dimanche 3 mai 2015

George Town, Grand Cayman

On est à Grand Cayman depuis mercredi le 22 avril. Nous aurons mis un peu plus de 26 heures pour y arriver depuis Cayo Sal, Cuba. Et, on a dû utiliser le moteur près de 12 heures car le vent n'était pas toujours de la partie. Pas grave, faut bien qu'il serve de temps en temps!


Le port d'entrée sur Grand Cayman est George Town. À 12 milles des côtes, à notre entrée dans les eaux de Grand Cayman on appelle ''George town Port security'' pour les aviser de notre arrivée. Ils nous demandent d'où on vient, le nom du bateau, le port d'enregistrement et le pays et le nombre de personne à bord. Ils nous demandent ensuite de les rappeler lorsqu'on sera dans le port de George Town. C'est ce qu'on fait. Il nous envoient alors un bateau qui patrouille le port pour nous guider jusqu'à l'endroit ou nous devons aller pour faire les formalités. Ça se passe vraiment très bien. On s'accoste et ils nous remettent les formulaires à remplir pour les douanes et l'immigration. En quelques minutes tout est complété et c'est gratuit, pas un sou ici! On se dirige ensuite dans la zone de mouillage en face de la ville ou ils ont mis des bouées d'amarrages qui, elles aussi sont gratuites. On est en face du Burger King et on prend leur signal internet du bateau! Le rêve.
Grand Cayman est une petite île qui ne mesure que 22 milles de long. Son plus haut ''sommet'' est à 60 pieds! Pas besoin de vous dire que nous la voyons pas de loin lorsqu'on navigue en sa direction. Ici, c'est pour la plongé et les plages que les gens la visitent. L'eau, même dans le port de George Town est parfaitement claire. Et que dire de la magnifique ''Seven Milles Beach''.
Presque tous les jours d'énormes bateaux de croisières débarquent des centaines de touristes qui se ruent sur les boutiques hors taxe et les nombreux tours organisés. Ça fait changement du sud de Cuba!!!
Ici c'est riche, très riche. Donc, tout est cher incluant le contenue des supermarchés. Mais par contre on trouve de tout.
Après quelques jours, le mouillage devant George Town devient vraiment inconfortable tellement que ça roule. Le vent est maintenant sud et la houle qui entre nous oblige à nous déplacer dans le North Sound, une grande baie ouverte au nord, mais protégée par une barrière de récifs. Là c'est le confort total. On peut mouiller n'importe ou. On en profite pour visiter les magasins de marine qui sont installés dans le fond de la baie.
Hier on a eu droit à une parade dans les rues de George Town. Ils appellent ça la Batabano Adult Parade. Haut en couleurs comme vous pouvez le voir sur les photos!

C'est ici que nous faisons nos formalités d'entrées. Remarquez, j'ai encore mon drapeau jaune (Drapeau de quarantaine)


C'est ici qu'on laisse l'annexe lorsqu'on va en ville.

Les reste du fort George



C'est pas les boutiques hors taxe qui manques ici!


La "Seven Milles Beach" et ses hôtels de grand luxe.

L'eau est très claire tout autour de Grand Cayman


Non on est pas dans l'intracostal water way

On est entré dans Gouvernor Creek pour trouver un mouillage plus confortable.


La Batabano parade


C'est elle qui a insisté pour être prise en photo avec moi!!! Croyez-vous ça?





Remarquez les bouteilles qu'ils ont toutes et tous. Non ce n'est pas de l'eau qu'ils boivent

Dans la parade il y avait 3 autres bars comme celui-ci pour faire le plein des bouteilles des participants à la parade. On en a vu plusieurs qui avaient les semelles "rondes".

Le mouillage en face de George Town

La visite est terminé. On part bientôt pour Guanaja.

Nous quitterons très bientôt Grand Cayman pour nous rendre à Guanaja, la plus à l'est des îles de la baie du Honduras. C'est une navigation d'environ 320 milles qui nous attend. Encore de belles découvertes à venir.
Salutations !

Aline et Luc

Aucun commentaire: