Test

jeudi 15 janvier 2015

République Dominicaine

On était déjà passé par la République Dominicaine. En 2011, de Mayaguana aux Bahamas, on était arrivé sur Puerto Plata. Ensuite on s'était fait un petit arrêt à Sosua et on avait passé une semaine à Samana pour par la suite reprendre la mer direction Puerto Rico. On était au Nord de l'île. Maintenant on est au Sud et c'est vraiment différent.
La mer ici, protégée des vents et de la houle du nord, est pas mal plus calme. Le jour, lorsque l'alizé s'établi, on a un vent entre 15 et 20 noeuds. La nuit, ça retombe toujours à moins de 5 noeuds. Mais la mer elle demeure toujours belle. Les vents soufflent d'Est vers l'Ouest, et on va vers l'Ouest! Parfait pour la voile.

Coucher de soleil sur Boqueron. Demain matin on part vers la RD

Ainsi, en compagnie de nos amis Monique et Jean du voilier Desirada, nous quittons Boqueron sur Puerto Rico mercredi le 7 janvier à 6h30 direction l'île Mona. Cette île est située à mi-chemin dans le passage entre Puerto Rico et La République Dominicaine. À 14h15, nous y sommes déjà. Ce mouillage est parfois calme, parfois rouleur. On est pas chanceux, aujourd'hui il est rouleur, très rouleur même! Mais le site est bien joli, ça compense un peu!

Le lendemain matin, on continue notre navigation vers l'île Saona en RD. En matiné le vent n'est pas fort et on doit s'aider du moteur, mais vers 11h00 ça y est, les voiles sont en ciseaux et le son du moteur fait place à celui de l'eau sur la coque. À 16h30, on est au mouillage au Nord de Saona. Nous sommes de retour en RD.

Après une bonne nuit, on navigue maintenant vers la marina Casa De Campo située près de La Romana. On a qu'une dizaine de milles à faire. À 11 heure on y est bien amarré. L'aide à l'amarrage avec les marineros est efficace et ça se passe bien. Pour les formalités c'est un peu long, mais bon on est en RD!!! On a passer deux nuits ici. Le lendemain de notre arrivé, on se loue une voiturette de golf pour se rendre au village Altos de Chavon qui fait partie de Casa de Campo et n'est qu'à quelques Km de la marina. Altos De Chavon est une des plus populaire attraction en République Dominicaine. C'est en fait une réplique très bien réussi d'un village médiéval.

Océana bien installé à la marina Casa De Campo. La dernière fois qu'on était allé à la marina c'était dans les îles Canaries il y a plus d'un an!

Ici, que des résidences de millionnaires!


Nous voici au village Altos de Chavon

Amphithéâtre Romain


Elles sont bien belles ces petites rues pavées

Un retour en Europe!





Luc et Jean en admiration devant le Rio Chavon


Aline s'est fait un nouvel ami!

Samedi le 10 janvier on largue les amarres pour se rendre à Bayahibe. Un gros 5 milles à faire! À midi l'ancre est mise. On se rend à terre pour présenter notre Despacho aux autorités. Mais comme le mouillage n'est pas confortable, toujours en compagnie de Desirada, on décide de se rendre à une dizaine de milles plus au Nord dans ce qui est appelé La Piscina. Tous les touristes des environs connaissent l'endroit. Eau transparente, fond de sable blanc, peu profond et,...pas rouleur du tout, l'endroit de rêve! Le lendemain, les dizaines de bateaux chargés de touristes arrivent. C'est un peu moins exotique, mais quand même amusant à voir tout ce beau monde. En fin d'après-midi on retourne passer le nuit à Bayahibe.

On a monté notre nouvelle caméra GoPro dans le mat. Ça donne des images assez spectaculaires!

On est dans la Piscina comme tous ces touristes



Notre mouillage à Bayahibe. Au centre Océana et à droite Desirada.


Lundi matin on prend la gwagwa (mini bus local) pour se rendre à La Romana, un trajet d'environ 20 km. On passera une bonne partie de la journée à marcher et, bien sûr magasiner! À 16h00 on est de retour sur Océana à Bayahibe.

Nous voici à La Romana.

Il aurait bien aimé nous en vendre un souvenir celui-là!

On a bien aimé notre balade en ville.

Mardi matin, après avoir obtenue notre Despacho, on lève l'ancre direction Boca Chica. Mais en passant, on se fait un petit arrêt pour la nuit près de l'île Catalina située en face de La Romana. Nous sommes donc maintenant à Boca Chica depuis hier après-midi, installé sur une bouée d'amarrage à la Marina ZarPar. Nous devrions passer un bon 5 jours ici.

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les amis, très belle LaPiscina.
Ce doit être agréable de çi baigner.
Les paysages sont superbes.
Avez-vous trouvé un Mac finalement?
Bon séjour en RD.

Claude