La vue de notre ancrage à Fort de France
L'ancien Hôtel de Ville maintenant transformé en théâtre que nous avons visité. Au deuxième étage nous avons visité le musée Aimé Césaire, poète et ancien maire de Fort de France.
Un soir on s'est cuisiné le Matatou. Un délicieux plat de crabe de terre. Une recette traditionnelle de Pâque, comme celui qu'on avait mangé avec le joyeux groupe de Québécois à Pâque au resto. On a trouvé la recette sur internet. Un régal!
Vendredi matin on à pris le bus pour se rendre visiter le Jardin de Balata. Quelle belle découverte! Ce jardin est le plus beau que nous avons vu dans les Caraïbes. Il est facile de s'y rendre en prenant le bus L25 du terminus Aliker situé tout près du cimetière au nord de la ville. 2.30 Euros allé-retour. L'entrer au jardin est 13.10 Euros et en vaux largement le prix tellement il est joli. Voyez par vous-même avec les photos suivantes!
L'affiche à l'entrée du parc est jolie. Le parc l'est tout autant!
L'aménagement est parfait.
On peut même se balader à 15 mètres dans les arbres. Ça donne une autre vue sur ce splendide jardin.
Comme on peut voir ici!
La maison Créole où le créateur du jardin à habité dans son enfance.
Vendredi soir on a reçu pour l'apéro nos amis Français Laurence et Pierre du voilier Green Choo. Ils ont un Feeling 416 comme nous. On a passé une belle soirée!
Laurence et Pierre du voilier Green Choo. Salut les amis! On se reverra plus au sud!
Samedi matin on lève l'ancre et prenons la direction de Sainte-Anne. Ici on en profite pour faire encore des petits travaux. Et oui, il y a toujours quelque chose à faire! Entre autre nous avons remplacé les fils de l'alimentation électrique de notre frigo. Ils sont maintenant directement relié à la batterie. Le frigo fonctionne depuis sans aucun problème!
Nous resterons à Sainte-Anne encore quelques temps.
Salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Encore une fois j'ai beaucoup de plaisir à vous suivre et vos photos sont toujours splendide. Profitez en car ici l'hiver tarde à nous quitter.
Papa
Enregistrer un commentaire