Au mouillage à Sandy Island
Vraiment très charmant cette toute petite île
Meggy II à gauche et Océana I à droite
Le lendemain matin, après avoir fait nos formalités de sortie à Hillsborough, nous nous rendons à Union pour faire celle d'entrée dans les Grenadines. Nous sommes en compagnie de France et François du voilier Meggy II. un couple de Français que nous avons rencontré à Tyrrel Bay. Les formalités sont expédiées en une heure, et par la suite on se balade dans le village de Clifton et faisons un peu d'approvisionnement.
La vue que nous avons en face de notre bateau à l'ancre à Clifton
Elles sont charmantes ces petites boutiques de fruits et légumes à Clifton
Nous venons de lui acheter des petites bananes et citrons En compagnie de France et François du voilier Meggy II
Le mouillage de Clifton
Et, Océana 1 au mouillage
Vers 14h00, toujours en compagnie de Meggy II, on quitte Clifton pour nous rendre dans le magnifique ancrage de Saline sur Mayreau. Ici plusieurs bateaux, mais c'est grand et on trouve facilement de la place. Le lendemain petite balade vers Salt Wistle Bay en passant par le village. Bien sûr qu'on a fait un arrêt derrière l'église pour admirer la vue sur les Tobago Cays! On a apporté notre lunch et on fait un picnic sur la plage suivi d'une baignade question de se rafraîchir un peu. Dimanche on se paye un souper au resto. On retourne chez Robert, ce sympathique Rasta qui a un resto en montant au village. Nous connaissons l'endroit pour y être allé en 2011 avec nos amis Lucie et Yvan. C'est délicieux et le décor à lui seul vaut le détour. Une belle soirée cette fois-ci avec France et François qui ont bien aimé découvrir cet endroit.
Saline Bay, l'endroit ou nous sommes ancré
Salt Wistle vue du village
Il y en a partout à Mayreau des petites chèvres comme celle-ci
Il n'y a pas que les humains qui profitent de la plage de Salt Wistle!
Après une balade, quoi de mieux qu'une petite bière à l'ombre!
Notre prochain déplacement sera les Tobagos Cays. Mais on attend que le vent baisse un peu pour ça. Probablement que demain ce sera bon!
salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Et l'aventure continue en beauté.
Profitez-en bien les amis.
Bon séjour.
Claude
Enregistrer un commentaire