jeudi 10 octobre 2013

Porto Santo, Madère

Porto Santo est une petite îles située à 25 milles de sa grande soeur Madère. Elle ne fait que 11km par 6km. Mais il y a ici une plage magnifique. C'est pour cela que beaucoup de touriste la visite en été. En automne, ce sont particulièrement les bateaux en route vers les antilles qui s'y arrêtes. Une escale agréable. Une jolie marina, bien qu'un peu loin de la ville. Vila Baleira est son nom. Ce village regorge d'histoire. C'est ici que Christophe Colomb a séjourné. Sa maison est maintenant un musée que nous avons visité. Hier, on a passé la journée à se balader dans le village et sur la plage. Aujourd'hui nous prenons un bus touristique pour faire le tour de l'île.

On arrive à Porto Santo. C'est toujours un grand plaisir d'approcher la terre après plusieurs jours en mer.

Très aride comme île, mais jolie à la fois.

Le soir les couleurs son magnifiques.

La jolie plage de Porto Santo. Dommage c'est nuageux ce matin!

Bien sûr qu'il y a ici une statue de Colomb

Une petite pose dans un café sur la place principale

La maison de Christophe Colomb qui est un musée maintenant.

La cour intérieur de la maison

Le soleil est maintenant revenu. C'est quand même plus jolie! On s'en retourne à la marina par la plage avec entre autre un bon vin de Madère et des Lapas que nous allons goûter pour la première fois!

Regardez-moi ces Lapas. Jolie n'est-ce pas! Les Lapas est comme un chapeau chinois qui s'accrochent sur les rochers en bord de mer. Ce sont des mollusques gastéropodes. Première étape complété, ils sont maintenant nettoyés.

Nous les avons préparés selon une recette classique de Madère; Lapas grelhadas. Beurre, ail, persil et jus de citron.

Voilà! Un régal! Les découvertes ne sont pas seulement que pour les yeux lorsqu'on voyage!

En visite avec le bus touristique on s'arrête à quelques endroits pour admirer le paysage et bien sûr prendre quelques photos!

La pointe Calheta

Vraiment très sec comme paysage!

La marina ou nous sommes

Notre visite à Porto Santo à été bien agréable. Mais, nous n'avons pas eu un véritable coup de coeur ici. C'est jolie, mais pas de gros Wow! Est-ce qu'on serait devenue difficile ? Je dirais que oui!!!
Demain nous larguons les amarres pour nous rendre sur Madère. Assurément d'autres belles découvertes.