Test

samedi 28 septembre 2013

Dans l'attente d'une météo favorable pour Madère

Comme prévu, Aline est revenu du Québec le 21 septembre. C'est son anniversaire, alors on se prend un souper au resto, sur une terrasse de MainStreet à Gibraltar. Le lendemain, nous changeons de marina. Nous retournons du côté Espagnol, à La Linea. C'est là que nous sommes depuis le 22 septembre. À tous les jours nous vérifions la météo, mais une successions de dépressions dans l'Atlantique ont fait tourner l'alizé du Portugal qui normalement souffle du nord. C'est du vent de Sud -Est que nous avons ces temps-ci. Impossible donc de se diriger sur Madère, on aurait le vent dans le nez!!! Donc on attend que le vent tourne. En attendant on s'occupe. Entre-autre, hier,on est allé se balader du côté de Algeciras. Cette ville est située de l'autre côté de la baie de Gibraltar. Un petit 30 minutes de bus et on y est. Il y a quelques petites places intéressantes, mais la ville n'est pas jolie. C'est un port, un énorme port commercial pour les conteneurs et pour les traversiers qui se rendent au Maroc. Mais bon, faut bien s'occuper!

Le fameux rocher de Gibraltar vu d'Algericas


Mercado Ingeniero Torroja

La fontaine au centre de la plaza Alta, tout en céramique est bien jolie!

Les pigeons l'utilisent pour se baigner

Le capitaine consulte sa carte de la ville

Parc archéologique de la Murrallas Merinies

La Plaza Alta


Lundi on vient nous livrer notre nouvelle chaîne d'ancre. Celle que nous avons est toute rouillée et doit être remplacée. 
Je viens tout juste de consulter la météo. À moins que ça change, je ne vois pas de possibilité de partir  vers Madère avant vendredi le 4 octobre. D'ici là, on se garde occupé. 
Salutations !
Aline et Luc






2 commentaires:

Gisèle Tétrault a dit…

Je vous suis depuis plusieurs mois déjà. Votre blog est très intéressant. Vous me faites voyager. Je peux aussi suivre mon fils Paradox 1 qui a quitté le lac Champlain le 2 septembre. Belle aventure.

Dal a dit…

Salut le 4 approche . J'espère que vous pourrez partir pour Madère. Bonne voile et à bientôt.

Claude