Test

mardi 23 juillet 2013

îles Éoliennes (suite et fin)

On a pris du retard dans notre blog, mais comme on dit; vaut mieux tard que jamais! Enfin nous avons l'internet.

Vulcano
Donc, comme je le disais dans le blog précédant, sur Vulcano nous avons fait le tour de l'île en 4 roues (quad), voici donc les photos que nous en avons ramenées.



Bonjour madame!


Une autre belle vue du grand cratère.


Ici sur Vulcano les routes sont toutes bordées par des lauriers en fleurs.


La vallée des monstres. Les rochers prennent ici des formes qui ressemblent à des monstres.

Voici notre véhicule pour la journée

Lipari
Pour visiter Lipari, la plus grande des îles Éoliennes, nous avons choisi le traversier (ferry) à partir de Vulcano. La raison est bien simple, c'est qu'il n'existe pas près de la ville de Lipari d'ancrage confortable pour Océana1 et comme Vulcano n'est qu'à 10 minutes de ferry nous avons choisi la façon la plus facile de nous y rendre. Notre courte balade dans ce ferry rapide sera bien agréable. Nous débarquons vers 10h00 et commençons notre visite. La ville est vraiment tournée vers le touriste. Des boutiques de souvenirs par dizaine. Ça doit être tout autre chose cette ville en dehors de la saison touristique. Mais nous faisons quand même quelques belles découvertes. Voyez par vous-même avec les photos suivantes.

Notre traversier, ..ou ferry comme ils disent par ici.

Nous voici à Lipari

Le port de pêche


Le château


Le cimetière juste en arrière de la cathédrale


La cathédrale de Saint Barthélemy

Ces fresques au plafond de la cathédrale sont d'une grande beauté

Le cloître Norman

Une petite pause pour le capitaine,....

...et un peu de shopping pour Aline! 


Salina
Mercredi le 10 juillet, nous quittons notre ancrage confortable de Vulcano pour nous rendre à Santa Marina sur l'île de Salina. Une toute petite navigation de 10 milles.  Cette île est jolie à voir avec ses deux montagnes bien symétriques qui sont en faite deux cônes de volcans éteint. L'ancrage ici est pas mal rouleur. Nous attendons vers 16h30 pour nous rendre à terre. C'est qu'il fait tellement chaud en début d'après-midi que pour se balader, nous préférons attendre que le soleil soit moins ardent! C'est à Salina que pour la première fois nous voyons des câpriers en fleurs. Bien jolie à voir! L'île ici est reconnue justement pour la qualité de ses câpres.

En arrière plan c'est le port. Nous sommes ancrés juste à l'entrée.


Voici à quoi ça ressemble un câprier en fleur.


Filicudi
Jeudi le 11 juillet, nous partons tôt de Salina, c'est que nous en avons assez de rouler dans tous les sens. Nous prendrons notre petit déjeuner en navigation, se sera plus confortable comme ça! Après une autre petite navigation de 15 milles cette fois-ci, nous jetons l'ancre à Filicudi. L'ancrage est profond ici, nous jetons l'ancre dans 35 pieds d'eau. Nous sommes juste en face d'une plage de pierres rondes ma fois bien jolie à voir, pas pour s'y étendre, mais pour regarder. Nous ferons une bien belle balade sur Filicudi. On est monté par un sentier bien aménagé, jusqu'aux ruines d'un village préhistorique. D'ici la vue est magnifique sur la baie.

Océana1 juste en arrière de la barque.

Est-ce qu'on appelle ça une plage de galets ou de roches? Pas confortable pour la serviette, mais quand même jolie à voir!


Les ruines du village préhistorique

On peut même surveiller Océana1 pendant notre balade. 

Belle vue n'est-ce pas mon Luc!


Filicudi aura été la dernière des îles Éoliennes que nous aurons visitée. Le lendemain matin, nous levons l'ancre pour une navigation de 41 milles. Nous nous rendons sur la plus grande des îles Italienne, la Sicile. C'est à suivre ...!

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut ! Vous en avez fait du chemin et de la navigation que j'ai pu suivre par vos communications "Spot".

Nous, vendredi nous avons eu de grandes rafales et mon érable de 15 ans, est tombé. Heureusement rien n'a été brisé sauf l'arbre.
Ça m'a pris 6 heureus pour le débiter.

En route vers Gibraltar ?

Bonne voile les amis.