Et non, ce n'est pas une vieille photo de l'intracostal! Ce pont lève pour nous laisser entrer dans la lagune Mar Menor.
La lagune de Mar menor grande de 20km par 5km permet des mouillages tranquilles. Des dizaines d'hôtels sont bâtis tout autour de la lagune.
Nous nous sommes trouvé un mouillage protégé des vents d'ouest à côté de l'isla Mayor. Nous y avons passé deux nuits.
Mercredi le 27 mars, petite navigation d'environ 30 milles. Nous mouillons cette fois-ci près de l'île Tabarca que nous approchons.
La Costa Blanca est de toute beauté avec ces montagnes et rocher dans la mer
Les voiles en ciseaux sous pilote automatique,...
......tout ce que nous avons à faire c'est d'admirer le paysage.
La pointe Cabo de la Noa. C'est juste après ce cap que nous jetons l'ancre pour la nuit. Demain nous n'aurons que 45 milles à faire pour atteindre Valencia.
Voici notre emplacement pour la nuit. J'ai mis l'annexe à l'eau pour m'assurer qu'il n'y a pas de rocher près de notre mouillage. Vaut mieux prévenir que ...s'échouer. Dans les caraïbes j'aurais mis mon maillot et je serais aller voir en nagent, mais ici, en mars, l'eau est trop froide!!!
Donc, vendredi le 29 mars à 8h00 du matin on quitte Cabo de la Noa, direction Valencia. Cette navigation sera assez sportive merci! Des vents soutenus pendant 4 h00 à plus de 35 noeuds avec des pointes jusqu'à 42 noeuds! Par chance, lorsque nous arrivons à Valencia, le vent tombe sous les 10 noeuds, ça nous facilite la tâche pour l'accostage à la marina!
Nous sommes maintenant bien installé à la marina Real Juan Carlo. Ce matin nous sommes allez faire un peu d'épicerie. Nous sommes à Valencia pour probablement une semaine. Beaucoup de choses à voir ici!
C'est à suivre!
Salutations !
Aline et Luc
1 commentaire:
Joyeuses Pâques et bonne visite.
Claude
Enregistrer un commentaire